Metallica annonce la sortie de "Hardwired... To Self-Destruct"

Metallica annonce la sortie de "Hardwired... To Self-Destruct"©Shirlaine Forrest, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 août

Huit ans après "Death Magnetic", Metallica a annoncé son grand retour à la rentrée prochaine avec un nouvel album intitulé "Hardwired... To Self Destruct". Le premier single, "Hardwired", a également été dévoilé dans la foulée.

Lars Ulrich l'avait déjà annoncé en juin dernier, le nouvel album de Metallica "sera fini cet été". Quelques semaines plus tard, les Américains ont tenu leur promesse : après plusieurs mois de teasing, le groupe de metal vient enfin d'annoncer la sortie de son dixième LP, "Hardwired... To Self-Destruct", attendu dans les bacs pour le 18 novembre prochain. Un double-album de 80 minutes comprenant douze pistes au total, produites par James Hetfield et Lars Ulrich, en collaboration avec Greg Fidelman (Slipknot, Slayer, Red Hot Chili Peppers...). La version deluxe comprendra également un troisième disque avec les riffs originaux qui ont inspiré les musiciens pour l'album.

Un album qui a pris du temps

Attendu depuis plusieurs années par tous les fans, le nouvel album de Metallica pointe enfin le bout de son nez. "Il existe vraiment !", écrit le groupe sur son site web, conscient de sa longue absence sur le devant de la scène malgré la sortie de l'étrange projet "Lulu", enregistré avec Lou Reed en 2011. "Nous savons que ça a pris du temps, mais aujourd'hui nous sommes fiers de vous présenter Hardwired... To Self-Destruct (...). (Il) représente la prochaine étape de notre voyage en tant que Metallica et nous sommes tellement excités de le partager avec vous", poursuit le groupe.

Un premier extrait déjà dévoilé

En attendant la sortie de l'album en novembre prochain, Metallica a d'ores et déjà dévoilé la nouvelle pochette, un montage photo assez tordu où James Hetfield est devenu un monstre à plusieurs têtes - pas le visuel le plus réussi du groupe jusqu'à présent. Un premier extrait intitulé Hardwired accompagné de son clip vidéo a également été mis en ligne dans la foulée, et ne décevra pas les fans qui ont aimé Death Magnetic. La batterie de Lars Ulrich est ultra rapide et cogne dans tous les sens et les riffs sont toujours aussi nerveux. Aucun doute, Metallica sait toujours faire dans le thrash metal de qualité. Un titre rapide et efficace (seulement 3'18 minutes, une prouesse pour les Californiens et pour Kirk Hammett dont le solo a vraiment été écourté), qui donne le ton et présage le meilleur pour la suite.

Tracklist de l'album :

Disque 1

01. Hardwired02. Atlas, Rise!03. Now That We're Dead04. Moth Into Flame05. Am I Savage?06. Halo on Fire

Disque 2

07. Confusion08. Dream No More09. ManUnkind10. Here Comes Revenge11. Murder One12. Spit Out the Bone

 
0 commentaire - Metallica annonce la sortie de "Hardwired... To Self-Destruct"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]