Meryl Streep reprend Lady Gaga dans le film "Ricki and The Flash"

Meryl Streep reprend Lady Gaga dans le film "Ricki and The Flash"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 12 août

L'actrice américaine s'est transformée en rockeuse pour le film de Jonathan Demme, interprétant pour l'occasion l'un des tubes majeurs de la Mother Monster.

Après avoir entonné il y a sept ans les plus grands hits d'Abba pour le long-métrage Mamma Mia !, adapté de la comédie musicale du même nom, Meryl Streep est de retour au micro dans Ricki and The Flash. Le nouveau film de Jonathan Demme (Philadelphia, Le Silence des agneaux), qui sortira sur grand écran le 2 septembre prochain, met en effet en scène l'actrice triplement oscarisée. Celle-ci campe le rôle de Ricki Rendazzo, rockeuse blonde peroxydée aux cheveux nattés et chanteuse du groupe The Flash. Après avoir abandonné ses trois enfants afin de poursuivre son rêve et devenir une star de la musique, la mauvaise mère doit faire face à la réalité lorsque l'un de ses enfants, Julie (jouée par sa véritable fille Mamie Gummer) divorce. Elle retourne alors auprès de ses proches dans l'espoir de recréer de nouveaux liens. Afin de coller à son rôle, l'actrice de 66 ans a donné à nouveau de la voix, réinterprétant à sa manière, des classiques du rock, mais aussi de la pop. Ainsi, en guise de teaser, la production a dévoilé la reprise rock'n'roll du hit Bad Romance de Lady Gaga. Beaucoup moins pop et bien plus énervée, cette nouvelle version du titre est servie par le chant rauque de l'actrice. La reprise fera d'ailleurs partie de la bande originale du film.

Outre le titre de la Mother Monster, Meryl Streep reprend également dans le film les morceaux My Love Will Not Let You Down de Bruce Springsteen, American Girl de Tom Petty and The Heartbreakers, ainsi que neuf autres tubes. Comme le révélait au mois d'avril dernier le magazine culturel hebdomadaire américain Entertainment Weekly, les morceaux ont tous été enregistrés en live devant un public. Pour ce rôle, Meryl Streep s'est d'ailleurs longuement préparée, pratiquant avec acharnement la guitare pendant les six mois précédents.

 
0 commentaire - Meryl Streep reprend Lady Gaga dans le film "Ricki and The Flash"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]