Melody Gardot : l'Américaine est de retour avec "Currency of Man"

Melody Gardot : l'Américaine est de retour avec "Currency of Man"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 juin

Trois ans après The Absence, la crooneuse américaine remet le couvert avec son album Currency of Man, paru lundi 1er juin.

Portée par le single Same to You, Melody Gardot refait parler d'elle et de son timbre suave à l'occasion de la sortie d'un quatrième album intitulé Currency of Man (2015), paru en début de semaine. Sur ses précédents essais, elle voguait tantôt vers le jazz (My One And Only Thrill, 2009), tantôt vers des influences latines (The Absence, 2012). Aujourd'hui, ce sont les racines du blues et de la soul que l'Américaine a choisi d'explorer sur son nouvel effort. Nourri de ses voyages et des diverses rencontres qu'elle a pu faire à travers le pays, Currency of Man a été enregistré à Los Angeles, sous la houlette du producteur Larry Klein, réputé pour ses collaborations avec Joni Mitchell, Herbie Hancock ou Tracy Chapman.

"Tout album est un voyage, et à certains égards ce disque est un saut dans l'inconnu", déclarait Melody Gardot dans un communiqué publié il y a quelques semaines pour présenter son nouveau disque. Pourtant, à l'écoute des dix morceaux sensuels qui composent son album, c'est davantage sous la couette que l'on a envie de voyager, tant les rythmes chauds et voluptueux appellent l'alanguissement du corps. À l'instar du single Same to You, ce qui marque dès la première écoute, c'est l'harmonie parfaite entre le timbre suave de la chanteuse et l'orchestration à la fois sobre et luxuriante qui l'accompagne. Cuivres impérieux et cordes discrètes se relayent pour donner le ton du groove tranquille de l'Américaine.

Forte de ses succès précédents, Melody Gardot devrait à nouveau remplir les salles lors de son passage imminent en France. Dès la mi-juin, elle parcourra l'Hexagone pour une dizaine de dates, de Deauville (13 juin) à Marseille (21 juillet), en passant par Roubaix (23 juin) et Paris, le temps de trois concerts d'affilée à l'Olympia, les 26, 27 et 28 juin.

 
0 commentaire - Melody Gardot : l'Américaine est de retour avec "Currency of Man"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]