MC Solaar s'apprête à faire son grand retour avec un nouvel album

MC Solaar s'apprête à faire son grand retour avec un nouvel album©Stéphane Lemouton, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 4 juillet

Il n'avait plus sorti d'album solo depuis Chapitre 7 en 2007. Une décennie plus tard, MC Solaar est sur le point de faire son retour, ce qu'il a révélé dans une interview accordée au journal Le Monde.

Dix ans que ses fans attendaient son retour. Leur attente devrait être récompensée avec un nouvel album. C'est tout du moins ce qu'a laissé entendre Claude M'Barali alias MC Solaar, interrogé par Le Monde, samedi 1er juillet 2017, en marge du festival Jazz à Vienne.

Dans le cadre du concert "Hip-Hop Symphonique", le fer de lance du rap français des années 1990 est remonté sur scène pour interpréter deux de ses titres : Caroline et Nouveau western.

"Je devrais sortir l'album en fin d'année"

En marge de sa performance, ce dernier a confié au journal LeMonde qu'il reviendrait d'ici peu avec un nouveau disque. "Il y a un an, j'ai repris contact avec l'équipe de mon album Cinquième as (Eric K-Roz et Alain J, ndlr) pour travailler sur de nouveaux morceaux. Là, je suis en train de les mixer dans le studio de Tefa (producteur de Diam's, Kery James..., ndlr). C'est pas loin de chez moi et on y croise toujours beaucoup de monde", a expliqué MC Solaar avant de lâcher : "Je devrais sortir l'album en fin d'année."

Un disque qui, selon Le Monde, "paraîtra chez Play Two, un label créé en 2016" qui a notamment signé Maître Gims. Les plus impatients seront ravis d'apprendre qu'un premier single devrait paraître dès cet été. "C'est un morceau sur le temps qui passe", a révélé l'interprète de Bouge de là, entretenant toutefois une part de mystère.

 
0 commentaire - MC Solaar s'apprête à faire son grand retour avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]