MC Solaar, fin de l'éclipse : son single "Sonotone" est sorti !

MC Solaar, fin de l'éclipse : son single "Sonotone" est sorti !©Julien Reynaud/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 1 septembre

Dix ans après la sortie de son dernier album "Chapitre 7", MC Solaar sort enfin de l'ombre. Ce vendredi 1er septembre 2017, il présente son nouveau single baptisé Sonotone. Coup de vieux garanti.

Après 10 ans d'absence dans les bacs, MC Solaar s'apprête à sortir son nouvel album le 3 novembre 2017. Un grand retour pour le maître incontesté de la rime qui n'a fait l'actualité qu'avec quelques collaborations sorties par-ci par là et ses apparitions annuelles au sein des Enfoirés.

Un retour sur fond de géopoésie

Un come-back très attendu que le rappeur français de 48 ans avait teasé au micro d'Europe 1 en mars 2017. "J'ai 19 titres de prêts. L'album (...) s'appellera 'Géopoétique' parce que j'espère que ce sera un voyage et qu'il y aura de la poésie, un peu abstraite, même si je parle aussi ici et là de la vie des gens et donc un peu de politique", explique l'interprète du tube Caroline au journal Le Parisien, ce vendredi 1er septembre.

Un "Sonotone" dans les oreilles

C'est avec un premier single réussi que MC Solaar négocie son retour. Dans Sonotone, ce dernier y aborde les effets du temps avec le talent qu'on lui connaît. "J'ai des rides et des poches sous les yeux, les cheveux poivre et sel et l'arthrose m'en veut", rappe-t-il. "Sonotone raconte quelqu'un qui vieillit et qui a envie de retrouver l'élixir de jouvence et la jeunesse. Les quatre premières phrases, je les ai écrites il y a dix ans", a-t-il expliqué au micro de RTL, précisant toutefois au Parisien : "Ce n'est pas encore moi."

 
4 commentaires - MC Solaar, fin de l'éclipse : son single "Sonotone" est sorti !
  • avatar
    Doudouc -

    Il faut prendre les paroles au second degré je crois. Et un artiste justement ne doit pas toujours faire ce qu'il faisait avant.
    Moi je trouve au contraire que cette chanson est à la fois réaliste et que diable je vous assure écoute la bien avec une autre oreille ou bien avec un sonotone en automne quelle belle saison n'est-ce pas ? Un peu d'humour il y a d'autres évenements plus graves en ce moments!

  • avatar
    Mogetto -

    J'adore MC seulement avec Sonotone on est loin de ce qu'il faisait avant !

  • avatar
    maurice55 -

    un tableau pareil abime un peu plus l'image de la France !

  • avatar
    thmess -

    j'aime bien MC mais sa chanson "sonotone" me dérange... j'hésite entre la corde et la noyade...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]