MC Solaar, bientôt de retour avec un nouvel album ?

MC Solaar, bientôt de retour avec un nouvel album ?©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 mars

Invité de l'émission La cour des grands sur Europe 1, le rappeur français a confié s'être remis à l'écriture. Sa participation à la composition du dernier single des Enfoirés lui a donné envie de revenir.

Il y a quelques jours, l'émission La cour des grands sur Europe 1, animée par Alessandra Sublet, avait l'honneur d'avoir comme invité mystère MC Solaar. L'occasion pour le rappeur d'évoquer sa participation au dernier spectacle des Enfoirés, dont il a co-écrit avec Grégoire le single, Juste une p'tite chanson. Mais aussi de faire une révélation quant à un possible nouvel album.

Un retour aux affaires ?

Si Jean-Jacques Goldman a quitté l'aventure des Enfoirés l'an passé, l'ombre du célèbre auteur-compositeur a pourtant fortement plané sur l'édition 2017. "C'est très marrant car cette année, il n'est pas présent sur l'émission et dans les concerts. Mais même quand il était là, sa présence était déjà une absence. Il ne voulait pas mettre son ego, il partage et reste discret. Finalement, son absence, c'est un peu comme si il était là", a expliqué MC Solaar au micro d'Europe 1.

Dans le genre absent, le rappeur n'est pas mal non plus, lui qui n'a plus sorti d'album depuis "Chapitre 7" en 2007. Le mois dernier, un inédit du rappeur intitulé Sentinel Nord (extrait de l'album "Prose combat", sorti en 1994) a refait surface sur Internet, faisant espérer les fans d'un possible retour aux affaires. "J'ai dû disparaître pour réapparaître", explique-t-il sur Europe 1 en faisant référence aux paroles de sa chanson Bouge de là. "Je suis en train... Je ne sais pas, ça m'a un peu remotivé de voir tous ces messages positifs, donc je suis redevenu un gars qui a repris le stylo", poursuit-il visiblement ému par les réactions des fans après la parution de ce titre inédit.

MC Solaar fera-t-il son retour avec un nouvel album ? Probablement pour 2018, s'est-il engagé non sans humour en réponse à la demande pressante d'Alessandra Sublet.

 
2 commentaires - MC Solaar, bientôt de retour avec un nouvel album ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]