Maurane : opérée d'un oedème, elle annule tous ses concerts

Maurane : opérée d'un oedème, elle annule tous ses concerts©Masante Patrice/Pixel Press, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 août

Récemment opérée d'un oedème sur une corde vocale, Maurane a dû annuler tous ses concerts annoncés pour la fin de l'année. Encore affaiblie, la rééducation devra prendre plus de temps que prévu.

En tournée avec son spectacle "Toujours aussi scène" depuis l'année dernière, Maurane avait déjà été contrainte d'annuler des concerts à plusieurs reprises. Si aucune raison particulière n'avait été communiquée par l'entourage à l'époque, en avril dernier la nouvelle est tombée : la chanteuse était en fait atteinte d'un oedème "persistant" sur une corde vocale. "Après maintes tentatives médicales diverses pour tenter de résorber ce problème qui l'empêche ponctuellement d'assurer ses spectacles, il est devenu inévitable d'envisager une opération chirurgicale pour éliminer définitivement cet oedème et lui permettre de retrouver 100 % de ses capacités vocales", avait annoncé l'équipe qui s'occupe des réseaux sociaux de la star.

Un temps de rééducation prolongé "sur ordre des médecins"

Un mois plus tard, la "Team Maurane" redonnait un peu d'espoir aux fans en annonçant une série de concerts en juillet et août, puis en confirmant que l'opération s'était "très bien passée", avec une "cicatrisation parfaite". "Une rééducation doit maintenant s'ensuivre pour les remettre (les cordes vocales) sur la bonne voie", indiquait-elle toutefois dans un nouveau communiqué. Malheureusement pour la chanteuse, cette rééducation devra durer un petit peu plus longtemps que prévu. Programmée au festival "Tous en choeur" à Montreux en décembre prochain, Maurane a finalement dû y renoncer, "sur ordre des médecins" afin de "prolonger son temps de rééducation pour recouvrer ses capacités", expliquent les organisateurs. Une nouvelle confirmée dans la foulée par l'interprète de Toutes les mamas sur Twitter, où elle a annoncé l'annulation de tous ses concerts, "pour l'instant". Repos forcé pour Maurane qui devra donc lever le pied en attendant de retrouver la puissance de sa voix. "Malheureusement ça promet d'être long mais je garde le moral, a-t-elle assuré à ses fans sur Twitter. Il y aura des jours meilleurs".

 
0 commentaire - Maurane : opérée d'un oedème, elle annule tous ses concerts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]