Matthieu Pigasse rachète le festival Rock en Seine

Matthieu Pigasse rachète le festival Rock en Seine©Lemouton Stephane, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 mars

L'homme d'affaires français, passionné de rock, a annoncé le rachat du festival qui se tient chaque année le dernier week-end d'août au Domaine de Saint-Cloud.

Le festival Rock en Seine a un nouveau propriétaire. Banquier passionné de rock, mais aussi patron de presse (groupe Le Monde, Les Inrocks, Radio Nova, Vice), Matthieu Pigasse vient d'ajouter une nouvelle branche événementielle à sa holding personnelle, LNEI (Les Nouvelles Editions Indépendantes). Cette nouvelle section live intègre ainsi le festival des inRocKs, les Nuits Zébrées de Radio Nova et, donc, Rock en Seine.

Des "moyens renforcés" pour le festival francilien

Ce n'est pas la première fois que Mattieu Pigasse jette son dévolu sur un festival, lui qui est devenu en 2015 directeur des Eurockéennes de Belfort. Mais en devenant propriétaire de Rock en Seine, l'homme d'affaires et son groupe vont donner une nouvelle impulsion au festival de Saint-Cloud. La direction de LNEI Live sera confiée à François Missonnier, toujours à la tête de Rock en Seine.

"Avec François Missonnier et Rock en Seine, nous partageons les même valeurs sociales, a expliqué Matthieu Pigasse dans un communiqué. C'est aussi un projet politique : nous utilisons l'éducation et la culture pour changer le monde". De son côté, François Missonnier a expliqué à l'AFP que ce rachat allait permettre au festival de se donner d'autres moyens : "Après quinze ans, notre projet se porte très bien mais nous sommes parvenus aux limites de ce que nous pouvions réaliser seuls. En s'intégrant dans LNEI, Rock en Seine bénéficiera de moyens renforcés." À voir si ces moyens se traduiront par des affiches encore plus alléchantes pour les futures éditions.

 
0 commentaire - Matthieu Pigasse rachète le festival Rock en Seine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]