Matthieu Chedid chante Noël tous les jours au Petit Journal

Matthieu Chedid chante Noël tous les jours au Petit Journal©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 décembre

Du 21 au 31 décembre, l'émission de Yann Barthès invite -M- et ses amis à jouer des chansons de Noël, qui constitueront un album inédit téléchargeable gratuitement.

Comme l'an passé en cette période de vacances, Le Petit Journal de Canal+ se met au diapason pour les fêtes de fin d'année. Pour assurer la bande-son de Noël, Yann Barthès et son équipe n'ont cette fois pas fait appel au duo Brigitte mais à -M-. Chaque jour du 21 au 24 décembre puis du 28 au 31, dans le cadre de la pause musicale de l'émission, le chanteur, guitariste interprétera un morceau plus ou moins lié à l'esprit de Noël. Entouré de l'animateur et de ses journalistes et chroniqueurs habituels, Camille Crosnier, Panayotis Pascot, Hugo Clément, Martin Weill et le duo Eric et Quentin, Matthieu Chedid a effectué le coup d'envoi de ce projet hier soir en reprenant La fille du Père Noël, de Jacques Dutronc, accompagné de Brad & Lawrence.

Ce mardi 22 décembre, -M- sera accompagné à la kora (harpe africaine) par le musicien malien Toumani Diabaté pour interpréter Sambé Sambé. D'autres amis se succéderont sur le plateau aux côtés du chanteur. Ainsi, mercredi 23 décembre, il reprendra Vive le vent avec Yaron Herman au piano et xylophone, tandis que le soir du 24 sera égayé par une reprise de La Bonne Etoile en duo avec la chanteuse québécoise Ariane Moffatt. Lundi 28, Matthieu Chedid et le trompettiste Ibrahim Maalouf offriront leur version de Talj Talj, un standard de Noël dans le monde arabe, popularisé par la chanteuse libanaise Fairuz. Le soir du réveillon du Nouvel An, -M- reprendra son tube Je dis Aime entouré de tous ses amis qui joueront à l'unisson.

Cerise sur le gâteau, l'ensemble de ces titres live constitueront un album de Noël disponible gratuitement sur les sites de téléchargement en ligne. Intitulé la B.O.² Noël, cet album est un clin d'oeil à la B.O.²-M-, poème musical surréaliste paru il y a quelques semaines sous la forme d'un livre-disque illustré par le dessinateur de bande-dessinée Matthias Picard. Un projet qui a été inspiré par un flash que le Français a eu il y a dix-huit.

 
0 commentaire - Matthieu Chedid chante Noël tous les jours au Petit Journal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]