Matt Pokora : que sait-on de son album hommage à Claude François ?

Matt Pokora : que sait-on de son album hommage à Claude François ?©Dominique Leriche / Nice Matin, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 août

Après avoir annoncé son retour en juin dernier, Matt Pokora continue de teaser la sortie de son nouvel album, prévu pour le 21 octobre prochain. Un album qui serait en réalité un disque de reprises de notre Claude François national.

Un peu plus d'un an après la sortie de R.E.D. (Rythmes Extrêmement Dangereux), et une très longue tournée à guichets fermés dans toute la France, Matt Pokora s'est lancé dans un nouveau projet musical. Un album dont on sait très peu de choses pour le moment et qui suscite beaucoup d'interrogations. Si le chanteur a simplement révélé l'arrivée imminente d'un nouvel opus à l'aide de teasers, plusieurs médias ont déjà annoncé que Matt Pokora n'avait pas planché sur un album d'inédits, mais sur un album de reprises de Claude François. On fait le point.

Un album hommage à Cloclo ?

Le 1er avril dernier, le site de Voici balançait une petite pépite en révélant que Matt Pokora était en train de préparer un album de reprises du chanteur phare des années 1970. Une information que beaucoup avaient assimilé au célèbre poisson d'avril annuel, et qui n'avait pas été relayée sur le moment. Mais en juin dernier, lorsque Matt Pokora annonce la sortie prochaine de son septième album studio via un teaser vidéo ultra disco où l'on peut voir plusieurs danseuses être choisies lors d'un casting, les médias s'emballent. Quelques jours plus tard, plusieurs d'entre eux reprennent l'information dévoilée par Voici deux mois auparavant, et s'appuyent sur des indices révélés dans le teaser : la nouvelle couleur blonde peroxydée des cheveux de Matt Pokora, et quelques notes subtiles de Magnolias For Ever, le tube de Claude François sorti à l'origine en 1978.

Matt Pokora aurait déjà recruté ses "Clodettes"

Plutôt discret au mois de juillet, Matt Pokora a relancé la machine le 16 août dernier en présentant à ses fans les MP's - ses "Clodettes" version années 2000 - dans un nouveau teaser posté sur les réseaux sociaux. On y découvre Nadine, Manon, Lydia, Janina, Harmony, Inès, Stéphanie et Cassie, les danseuses probablement sélectionnées après le casting du premier teaser. A l'image également, Jean-Paul Gaultier, choisi pour habiller les artistes. Réputé pour avoir travaillé sur les costumes de scène des plus grandes stars, le créateur aura sans doute la lourde responsabilité de moderniser M. Pokora avec des vestes à paillettes, sans tomber dans le kitsch.

Le suspense jusqu'au bout

Si la plupart des fans applaudissent l'initiative d'un tel album, le chanteur, lui, n'a pas encore confirmé la véracité de l'information, préférant sans doute jouer la carte du mystère jusqu'au bout. Mais d'après nos informations, Matt Pokora aurait quitté sa maison de disque Warner pour aller signer chez TF1 Musique, le label de la première chaîne française. Une grosse structure qui pourrait avoir les moyens de soutenir un tel projet, médiatisation télévisée à l'appui. Rappelons également que Matt Pokora sera juré dans The Voice Kids au moment de la sortie de ce nouvel album, et qu'une telle visibilité pourrait propulser les ventes du disque. La direction musicale de ce nouveau projet devrait dans tous les cas se préciser le 24 août prochain, date à laquelle le chanteur est censé dévoiler son premier single.

 
0 commentaire - Matt Pokora : que sait-on de son album hommage à Claude François ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]