Mat Bastard (Skip The Use) revient en solo avec le single "More Than Friends"

Mat Bastard (Skip The Use) revient en solo avec le single "More Than Friends"©Zazzo/polyodor, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 février

Quelques mois après l'annonce de la séparation de Skip The Use, son ancien leader Mat Bastard fait son retour en solo avec un nouveau single intitulé More Than Friends.

En novembre dernier, Mat Bastard annonçait à La Voix du Nord la séparation de Skip The Use, huit ans après ses débuts. Invoquant des incompatibilités entre les membres, le chanteur avait expliqué qu'ils n'étaient "plus d'accord sur tout" et qu'il n'avait plus beaucoup de nouvelles depuis son installation à Los Angeles. "Skip The Use, c'était une démocratie. Il est difficile d'y imposer des choses. Ce n'est pas qu'ils étaient contre le message, du tout, mais on me voyait beaucoup, or ce n'était pas un projet solo", avait-il ajouté. Après une brève reformation de Carving (son premier groupe de punk) à l'été dernier, Mat Bastard présente aujourd'hui son tout nouveau projet, La Loov, dont il vient de dévoiler le premier single, More Than Friends.

Un morceau dans la veine de STU

Et pour le premier extrait de ce prochain album, Mat Bastard a choisi More Than Friends, un titre en featuring avec le groupe A-Vox, deux frères et soeurs du Nord de la France, repéré par le chanteur en 2015 lors de leur passage au tremplin du festival Main Square d'Arras. Un morceau pop rock dans la veine de Skip The Use (quoi que beaucoup plus sage), rythmé par une guitare funky et un hook au refrain qui tourne (un peu trop) en boucle, malgré une certaine efficacité. Pas le plus percutant des morceaux écrits par Mat Bastard, mais qui pourrait bien réussir à appâter quelques radios en attendant la sortie de l'album, prévu à l'été prochain chez Polydor (Universal).

Un son "très Californien"

Selon la maison de disques, ce premier LP sera "très Californien dans le son" et abordera des thèmes très variés comme le féminisme ou bien les États-Unis, où Mat Bastard réside toujours. "Comme à son habitude, Mat se concentre sur l'humain et la société d'aujourd'hui en proposant des titres aux paroles authentiques et parfois crues", ajoute-t-elle. Le chanteur s'est également entouré de producteurs américains de renom tels que Neff U (Eminem, 50 cent, Dr. Dre), Gavin Brown (Billy Talent, Metric), PJ Bianco (Demi Lovato), mais également Ludovic Louis, le trompettiste de Lenny Kravitz.

 
0 commentaire - Mat Bastard (Skip The Use) revient en solo avec le single "More Than Friends"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]