Massive Attack invite Kate Moss dans le clip de "Ritual Spirit"

Massive Attack invite Kate Moss dans le clip de "Ritual Spirit"©Karwai Tang, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 mars

Le groupe de trip-hop a fait appel au top model britannique Kate Moss pour son nouveau clip, Ritual Spirit, extrait de leur tout dernier EP du même nom.

Pour le clip du troisième extrait de son nouvel EP, Ritual, Massive Attack a frappé très fort en invitant l'un des plus grands top models de ces vingt dernières années : Kate Moss. Une vidéo très sobre, où l'on voit "la brindille" danser de façon hypnotique dans la pénombre au rythme entêtant du morceau avec, à la main, une ampoule attachée au bout d'une corde qui tournoie autour d'elle. Un effet visuel des plus réussis, qui donne une ambiance tribale et mystique au clip.

"Kate et moi sommes amis depuis des années, mais nous n'avions encore jamais collaboré ensemble" explique le chanteur Robert Del Naja alias "3D", qui a réalisé le clip en collaboration avec Medium. "Pendant le tournage, Kate dansait dans le noir, en s'éclairant à l'aide d'une simple ampoule. Elle a parfaitement capturé l'essence de ce morceau... intimiste et rituel" confie-t-il. Des séquences qui ont été gardées telles quelles pour la version finale du clip, sans aucune retouche visuelle : "je ne voulais pas perdre l'esprit du moment", indique le chanteur.

Kate Moss, qui "ne sort pas du lit à moins de gagner 10 000 dollars par jour" selon le mannequin Linda Evangelista, a quant à elle accepté la proposition par amitié et par admiration pour le groupe. "J'ai toujours été une très grande fan de Massive Attack et 3D est un ami depuis plusieurs années" a révélé l'icône britannique. "Quand il m'a demandé de collaborer avec lui, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai toujours pensé que leurs effets visuels était impressionnants", a-t-elle confié, affirmant également qu'elle était "fière d'être dans cette vidéo".

Ce nouveau clip arrive seulement quelques jours après celui de Voodoo in my Blood, dans lequel Massive Attack avait recruté une autre invitée de choix en la personne de Rosamund Pike. Dans l'effrayante vidéo, on y voit l'actrice manipulée comme un pantin par une sphère métallique qui semble tout droit venue d'ailleurs. Une prestation incroyable, vivement saluée dès la mise en ligne du clip.

 
0 commentaire - Massive Attack invite Kate Moss dans le clip de "Ritual Spirit"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]