Massive Attack invite Cate Blanchett dans le clip de "The Spoils"

Massive Attack invite Cate Blanchett dans le clip de "The Spoils"©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 août

Après avoir dévoilé deux nouveaux titres il y a quelques jours, "The Spoils" et "Come Near Me", Massive Attack vient de mettre en ligne un clip vidéo inédit avec - surprise - l'actrice Cate Blanchett en guest star.

La formation trip hop de Bristol a encore frappé très fort avec le clip vidéo de son dernier single, The Spoils. Après avoir invité Rosamund Pike dans le clip effrayant de Voodoo in my Blood, où l'actrice se faisait manipuler comme un pantin par une sphère métallique venue d'ailleurs, puis Kate moss dans le clip de Ritual Spirit où l'on pouvait la voir se trémousser de façon hypnotique dans la pénombre une ampoule à la main, Massive Attack a fait appel à une autre star pour son nouveau clip : Cate Blanchett.

Un nouveau clip inquiétant

Dans cette nouvelle vidéo inquiétante, réalisée par le cinéaste australien John Hillcoat (à qui l'on doit notamment les clips de Placebo, You Don't Care About Us ou bien encore Muse, Time is Running Out), l'actrice phare du Seigneur des Anneaux a accepté de prêter son visage pour une expérience hors du commun. Durant les six minutes de vidéo, on y voit le joli minois de la jeune femme filmé sous toutes les coutures, d'abord à la lumière de projecteurs rouge et bleu, puis dans l'obscurité. Le visage est ensuite synthétisé à l'ordinateur avec et sans cheveux, puis sans yeux et sans peau, avant de se désintégrer totalement au son de la voix hypnotisante de la chanteuse Hope Sandoval du groupe Mazzy Star. Un clip fascinant (impossible de se décoller avant la fin du morceau) et plutôt réussi, qui met en valeur l'univers captivant de Massive Attack.

A quand le nouvel album ?

En janvier, les Britanniques avaient fait leur grand retour après six ans d'absence avec Ritual Spirit, un EP de quatre titres tous aussi bon les uns que les autres. Après une tournée européenne avec un passage au Zénith de Paris, on s'attendait à avoir d'autres nouvelles de Massive Attack, qui avait promis un deuxième EP dans le courant de l'année. Mais quid du nouvel album ? Malheureusement pour les fans, le groupe reste plutôt discret sur l'arrivée du successeur d'Heligoland (2010), qui se fait désirer depuis trop longtemps déjà. Tout vient à point qui sait attendre, comme on dit.

 
0 commentaire - Massive Attack invite Cate Blanchett dans le clip de "The Spoils"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]