Mary J. Blige : la genèse de son nouvel album

Mary J. Blige : la genèse de son nouvel album

Un an après "A Mary Christmas", la chanteuse revient avec "The London Sessions", un disque de liberté et de collaborations, attendu pour le mois de ...

A lire aussi

publié le 26 septembre

Un an après "A Mary Christmas", la chanteuse revient avec "The London Sessions", un disque de liberté et de collaborations, attendu pour le mois de décembre.

De l'importance de la maison de disques. Lors d'une interview accordée à la presse anglaise, Mary J. Blige a expliqué comment un projet d'EP avec le duo électro Disclosure s'était totalement transformé grâce aux propositions de son label. La chanteuse, qui publiera "The London Sessions" le 2 décembre, raconte ainsi : "L'idée de basse était de faire tout un EP avec Disclosure, un mini-album. À ce moment, j'étais dans une période transitoire, j'hésitais entre deux labels avec lesquels je pouvais signer. J'ai parlé avec Steve Barnett, de Capitol Records, chez qui j'avais décidé de signer, et il m'a dit 'c'est une super idée. Et si on ne faisait pas un EP avec Disclosure, mais qu'on enregistrait un album à Londres appelé 'The London Session', dans lequel tu serais entourée de plusieurs producteurs, d'auteurs et d'artistes de Londres, tu pourrais écrire avec eux'. C'est comme ça qu'est né 'The London Session'."

Lors d'une autre interview, Mary J. Blige revient sur son concert à la Maison Blanche, devant Barack Obama et François Hollande : "Je me suis sentie si bien en chantant devant le président français, c'était incroyable d'être à la Maison Blanche avec lui. Chanter pour lui en français, ça signifiait tellement pour moi. [...] Cet album est là pour élargir mon public, j'espère toucher les Français et le reste du monde qui va me découvrir sous une lumière très différente. J'espère qu'ils accepteront."

 
0 commentaire - Mary J. Blige : la genèse de son nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]