Marvin Gaye, Prince, Coldplay : l'ONU dévoile sa playlist du bonheur

Marvin Gaye, Prince, Coldplay : l'ONU dévoile sa playlist du bonheur©DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 mars

À l'occasion de la Journée internationale du bonheur, l'Organisation des Nations Unies invite les internautes à élire leurs morceaux euphorisants et dévoile ce vendredi 20 mars un palmarès en chansons.

"Sans musique la vie serait une erreur." Il semblerait que l'ONU ait fait sienne cette maxime de Nietzsche. L'organisation internationale a effectivement demandé depuis une semaine aux internautes du monde entier de poster sur Twitter - sous le hashtag #HappySoundsLike - les chansons qui sont synonymes de bonheur à leurs yeux. L'enjeu ? Définir un palmarès représentatifs des morceaux qui nous font sauter de joie à travers la planète. Mieux, Ban Ki-moon et ses copains ont même décidé de réunir des professionnels de la musique pour fomenter une playlist musicale susceptible de nous redonner la pêche.

Parmi les artistes recrutés pour cette mission, on compte les Britanniques Ed Sheeran et James Blunt, le DJ français David Guetta, le chanteur de soul américain John Legend et l'artiste portugais David Carreira. Entre classiques d'hier et d'aujourd'hui, cette compilation du bonheur compte pas moins d'une trentaine de titres. Cela commence par le manifeste soul-funk de James Brown, I Got You (I Feel Good), suivi de l'impayable Kiss de Prince. L'échantillon est assurément éclectique, allant des Destiny's Child (Independant Women), Talking Heads (And She Was) à Coldplay (Every Teardrop is a Waterfall).

Pour faire plaisir à tout le monde, on retrouve Got To Give It Up de Marvin Gaye plagié récemment par Pharrell Williams, également présent avec son tube planétaire de 2013, Happy. Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, y est même allé de sa petite touche personnelle, en élisant Signed, Sealed, Delivered de Stevie Wonder. Pour promouvoir cette opération, ce dernier a expliqué : "Aujourd'hui, nous utilisons le langage universel de la musique pour manifester notre solidarité avec les millions de gens dans le monde qui subissent la pauvreté, les violations des droits de l'homme, les crises humanitaires et les effets de la pollution et du changement climatique".

Retrouvez la playlist du bonheur de l'ONU , agrémentée de quelques chansons made in France de notre choix.

 
0 commentaire - Marvin Gaye, Prince, Coldplay : l'ONU dévoile sa playlist du bonheur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]