Marre des insultes, Michel Polnareff ferme ses comptes Facebook et Twitter

Marre des insultes, Michel Polnareff ferme ses comptes Facebook et Twitter©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 janvier

Alors qu'il s'apprête à faire son grand retour cette année avec un nouvel album et une tournée dans toute la France, Michel Polnareff vient de quitter les réseaux sociaux à cause d'insultes permanentes.

Las des noms d'oiseaux et des critiques récemment lancées à son égard sur les réseaux sociaux, Michel Polnareff a pris la décision de fermer ses comptes Twitter et Facebook, sur lesquels il entretenait pourtant une relation privilégiée avec ses fans. Mercredi 13 janvier, tous les followers du chanteur ont pu lire un message en lettres capitales, accompagné d'une photo de l'artiste : "En raison des insultes incessantes, ce site sera fermé dans quelques heures" a écrit le chanteur, précisant toutefois que son site officiel, polnaweb.com, resterait ouvert. Puis à 18h tapante, ses comptes avaient tout simplement disparus, laissant quelques 200 000 fans sur Facebook et 11 000 abonnés sur Twitter orphelins.

Depuis des mois, la guerre était déclarée entre les admirateurs et les détracteurs de Michel Polnareff, qui ne manquaient pas de s'écharper à coup de tweets virulents sur la qualité du premier extrait dévoilé, L'homme en Rouge, mais également sur le retard pris par le chanteur pour sortir son nouvel album, le premier depuis vingt-cinq longues années. Excédé, il avait commencé par bloquer les plus agaçants, mais à l'approche de l'arrivée de ce prochain disque, Polnareff a dû vouloir prendre les devants et se passer des commentaires des "trolls" qui s'amusent ouvertement à le faire tourner en bourrique. Si aucune date de sortie officielle n'est pour le moment communiquée, l'Amiral avait déjà annoncé le mois dernier une tournée géante en France avec des concerts dans la plupart des Zénith, ainsi que quatre dates à l'AccorHotels Arena (Bercy) de Paris du 7 au 11 mai prochain.

En décembre, le chanteur de 71 ans avait assuré que son album était "pratiquement terminé" : "Ce qui est sûr, c'est qu'il sortira début 2016. Et qu'il y aura un premier extrait avant la fin de l'année. Nous hésitons entre deux ou trois chansons" avait-il confié en assurant que l'album ne ressemblerait à aucun autre et qu'il serait "dans l'ensemble pop-rock". "Je pense que ce sera un grand album, en tout cas je l'espère et j'espère qu'il sera reçu comme tel" avait-il encore affirmé. La réponse ne devrait plus tarder à se faire connaître.

 
2 commentaires - Marre des insultes, Michel Polnareff ferme ses comptes Facebook et Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]