Marre des comparaisons, Lady Gaga tacle Madonna

Marre des comparaisons, Lady Gaga tacle Madonna©Desiree Navarro, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 octobre

Invitée de l'émission Beats 1 Radio ce dimanche, la Mother Monster a balayé d'un revers de main les comparaisons du présentateur Zane Lowe avec Madonna, relançant la guerre entre les deux artistes.

Depuis dimanche 23 octobre, la vieille guéguerre entre Lady Gaga et Madonna est train de renaître. À l'origine de cette reprise des hostilités ? Des déclarations de l'interprète de Born This Way sur les ondes britanniques. Alors en pleine promo de son tout nouvel - et excellent - album "Joanne", la Mother Monster était l'invitée de Zane Lowe ce dimanche sur Beats 1 Radio. Au cours de la conversation, le présentateur s'est risqué à comparer son invitée à Madonna, évoquant plusieurs similitudes de parcours aussi bien sur le plan discographique que biographique.

La distinction façon Lady Gaga

"Madonna et moi sommes très différentes", a répondu du tac au tac une Lady Gaga piquée au vif. "Je ne me risquerais pas à faire cette comparaison, je ne dis pas ça pour manquer de respect à Madonna, c'est une dame très sympa, avec une carrière énorme, la plus grosse popstar de tous les temps." Après ce compliment un poil trop connivent pour être sincère, la Mother Monster a renchérit en énumérant tous les points positifs qui la différencier de son aînée.

"Je joue de beaucoup d'instruments. J'écris toute ma musique. Je passe des heures et des heures en studio. Je suis une productrice. Je suis une auteure. Ce que je fais est différent", a poursuivi Lady Gaga. "Je ne fais pas que répéter encore et encore pour faire un show, il y a de la spontanéité dans mon travail. Je m'autorise à échouer. Je m'autorise à craquer. Je n'ai pas peur de mes défauts", a-t-elle ajouté, sous-entendant que Madonna ne faisait pas toutes ces choses.

La réponse de Madonna

Loin de se laisser impressionner, Madonna a rapidement répondu à sa rivale en publiant sur son compte Instagram une photo de ses doigts noircis par de l'encre. En guise de légende, l'interprète de Ghosttown a écrit : "L'encre est le sang de la littérature. Vous souvenez-vous de cette époque où les gens se consacraient à l'écriture ?", questionne l'artiste de 58 ans.

Avant d'ajouter, histoire de clarifier les choses : "Ce message n'est pas un commentaire sur mon talent d'écriture. Je n'ai pas besoin de me défendre. J'aime l'art de l'écriture, de poser l'encre sur le papier." Sans doute agacée par cette vieille affaire de rivalité qui ressort dans les médias, Madonna a finalement préféré supprimer son post Instagram, mais a laissé un tweet avec la même photo et ses deux premières phrases.

 
0 commentaire - Marre des comparaisons, Lady Gaga tacle Madonna
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]