Mark Ronson : son album avec Stevie Wonder et Bruno Mars en écoute

Mark Ronson : son album avec Stevie Wonder et Bruno Mars en écoute

Quelques semaines après avoir dévoilé son single détonnant "Uptown Funk", le producteur met en écoute son nouvel album, "Uptown ...

A lire aussi

publié le 13 janvier

Quelques semaines après avoir dévoilé son single détonnant "Uptown Funk", le producteur met en écoute son nouvel album, "Uptown Special".

Le funk est mort, vive le funk. Mark Ronson, ancien producteur d'Amy Winehouse, vient de mettre en écoute son nouvel album, dont la sortie européenne officielle est prévue pour le 19 janvier. Via le compte Soundcloud du musicien, il est donc désormais possible d'écouter les 11 titres qui composent son "Uptown Special", qui succède à "Record Collection", paru en 2010.

Pour ce nouvel album, Mark Ronson a fait appel à de nombreux invités dont Bruno Mars, Stevie Wonder, ou encore le Menahan Street Band. Lors d'une interview accordée au magazine Funk-U, le producteur raconte : "Au départ, je n'avais pas vraiment l'intention d'enregistrer un album de funk. L'idée était de réaliser un album de dance music jouée live avec des musiciens. Toute la dance music qu'on aime, celle qui vient des années 1960 et 70, était jouée en direct par des instrumentistes. Je pense que de nos jours, les jeunes auditeurs ne savent plus comment sonne une vraie batterie, et à part "Get Lucky" de Daft Punk, je ne vois pas d'autre hit récent dans cette catégorie interprété de manière organique. C'était un peu le challenge d'Uptown Special, et c'est lorsque Jeff Bhasker est arrivé que nous nous sommes embarqués dans une nouvelle direction. Jeff a produit Kanye West et Alicia Keys, mais il est aussi un pianiste jazz qui a également étudié James Brown. Il a joué avec Tavares et dans Lettuce, un excellent groupe de funk New-yorkais."

 
0 commentaire - Mark Ronson : son album avec Stevie Wonder et Bruno Mars en écoute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]