Mark Ronson, fan de Maître Gims

Mark Ronson, fan de Maître Gims

Le producteur, qui a récemment publié un album avec de nombreux invités, a révélé adorer la scène française, de Serge Gainsbourg ...

A lire aussi

publié le 27 janvier

Le producteur, qui a récemment publié un album avec de nombreux invités, a révélé adorer la scène française, de Serge Gainsbourg à... Maître Gims.

Si Mark Ronson est respecté dans le milieu musical en tant que producteur - il a travaillé avec Amy Winehouse -, il est moins connu pour son travail discographique. Son nouvel album, "Uptown Special", qui rassemble bon nombre d'invités dont Bruno Mars, lui permet d'imposer son nom au grand public. L'artiste, qui aime travailler entourré, est aussi un grand curieux, fan de musique française, comme il l'explique lors d'une interview accordée au site Konbini : "Je me sens moi-même influencé par certains artistes français, comme Jacques Dutronc, Serge Gainsbourg ou Jean-Jacques Perrey. J'adore la musique psychédélique des années 60, alors l'un de mes albums préférés est naturellement 'Histoire de Melody Nelson', de Gainsbourg. Enfin, peu importe quel style c'est, en vérité, pour moi c'est même plutôt du funk parce que la section rythmique est hyper bonne."

Mark Ronson est aussi bien fan de Daft Punk que de Maître Gims : "Évidemment, toute ma génération subit l'influence de Daft Punk ou Stardust, et il y a ensuite mes contemporains, des gens comme Pedro Winter et certains rappeurs comme Maître Gims. Il y a quelque chose de grandiose dans le hip-hop français : d'abord ça sonne bien avec la langue française, ensuite le rap parle de lutte et c'est quelque chose qui se trouve dans la culture de la France. Bon, aussi ma femme est Française et elle me passe des chansons d'artistes français parfois. Tiens, j'aime beaucoup La Femme aussi."

 
0 commentaire - Mark Ronson, fan de Maître Gims
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]