Mark Ronson et Bruno Mars : "Uptown Funk" passe la barre des 100 000 ventes

Mark Ronson et Bruno Mars : "Uptown Funk" passe la barre des 100 000 ventes©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 mai

Tube planétaire resté onze semaines d'affilé en tête des charts français, Uptown Funk vient de franchir un nouveau cap en devenant le premier single français écoulé à plus de 100 000 exemplaires.

Aussi évident que Kendji Girac atteindra bientôt le million de copies vendues pour son LP Kendji (2014), le single de Mark Ronson et Bruno Mars était destiné à passer lui aussi un cap symbolique. C'est désormais chose faite puisque Uptown Funk s'est désormais écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Rien d'étonnant à cela puisque la chanson annonçant l'album de Mark Ronson, Uptown Special (2015), s'est classée numéro 1 des ventes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France, au Canada ou encore en Australie lors de sa sortie en novembre 2014. Aux Etats-Unis, il est même resté quatorze semaines en tête du Billboard hot 100. La France n'est pas en reste puisqu'il a trôné en tête du Top singles pendant onze semaines consécutives. Avec ce nouveau cap, Uptown Funk devient le premier single à atteindre la barre des 100 000 ventes en France en 2015. Le clip a de son côté cumulé pas moins de 680 millions de vues sur YouTube.

Cette nouvelle intervient alors qu'un autre single de Mark Ronson, le funk bouillonnant Feel Right, possède tous les atours pour devenir tube de l'été 2015. Sorti au début du mois de mai, ce nouvel extrait de l'album du DJ britannique bénéficie d'un feat du rappeur américain Mystikal. Le clip, qui cumule déjà plus de trois millions de vues sur YouTube, montre le jeune acteur américain Bryant Tardy jouer le rôle d'un écolier qui interprète la chanson sur la scène d'un spectacle d'école. Face à la performance des enfants, Bruno Mars, Mystikal et Mark Ronson jouent le rôle du jury.

En 2012, Mark Ronson et Bruno Mars avaient déjà fait des étincelles avec Locked Out of Heaven. Ce brillant pastiche de Police avait permis à l'album de Bruno Mars, Unorthodox Jukebox, de s'écouler à plus de six millions de copies dans le monde, dont 580 000 en France.

 
0 commentaire - Mark Ronson et Bruno Mars : "Uptown Funk" passe la barre des 100 000 ventes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]