Marjorie des L5 : "Il faut dire la vérité, on est seules"

Marjorie des L5 : "Il faut dire la vérité, on est seules"©David Coppieters, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 juin

Alors que les L5 préparent leur grand retour - sans Louisy Joseph, ni Claire - Marjorie s'est laissée aller à quelques confidences lors d'une interview accordée au site Purecharts.

En avril dernier, les L5 officialisaient leur retour en dévoilant une nouvelle photo avec deux mystérieuses recrues, pour pallier à l'absence de Claire, stressée à l'idée de remonter sur scène, et Louisy Joseph, trop occupée à essayer de faire décoller sa carrière solo. Un groupe né de l'engouement du public et aujourd'hui rebaptisé New L5, "pour ne pas induire le public en erreur", explique Marjorie au site Purecharts. Un nouveau spectacle "nostalgique", un peu à la manière de la tournée Stars 80, qui sera composé des meilleures chansons des L5, ainsi que "des choses inédites" avec Julie et Adeline, les deux petites nouvelles. Des chanteuses encore inconnues du grands public, mais qui sont toutes les deux professionnelles. Julie a notamment travaillé sur le spectacle Abba Spirit avec Claire en 2013. Adeline quant à elle avait rejoint Marjorie et Alexandra sur le projet Diamond Girls en 2011, un show burlesque où elles reprenaient les tubes des autres chanteurs.

Mais si New L5 voit le jour aujourd'hui, c'est uniquement grâce à la volonté des jeunes femmes. "Il n'y a vraiment aucun obstacle de notre côté à nous. Après, il y a derrière tout le côté technique et artistique à développer, et c'est là où c'est difficile. Parce qu'on est seules, il faut dire la vérité, on est seules", confie Marjorie. Le groupe n'a en effet pas de producteur ou de maison de disques pour les épauler, mais seulement un tourneur aux compétences limitées au live. Pour s'en sortir avec les honneurs, la chanteuse compte sur un bon bouche à oreille. "Beaucoup de gens se disent 'Ohlalala, mais qu'est-ce qu'elles font', 'elles vont salir l'image du groupe'... Il ne s'agit pas de salir l'image ! Du moment qu'on reste fidèles à ce qu'on est...", affirme-t-elle. Un projet qui s'inscrit dans "une continuité" selon Marjorie, même si les L5 n'ont pas "les mêmes moyens" ni "la même renommée" qu'à la grande époque.

Pour un nouvel album, il faudra encore patienter un peu. Mais Marjorie annonce d'ores et déjà "une nouvelle chanson" et un retour en studio prochainement. En attendant, New L5 a déjà deux dates de concerts prévues cet été, le 22 juillet à Villers-sur-mer et le 19 août à Saint Victoret.

 
0 commentaire - Marjorie des L5 : "Il faut dire la vérité, on est seules"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]