Marina Kaye, sur les traces de Stromae et Christine and the Queens

Marina Kaye, sur les traces de Stromae et Christine and the Queens©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 décembre

La petite fille qui a gagné La France a un Incroyable Talent en 2011 a bien grandi. Après être rentrée dans le coeur des Français avec son titre Homeless, Marina Kaye s'apprête à conquérir l'Amérique en participant à un grand festival.

Très ambitieuse, l'adolescente de 17 ans n'a jamais caché sa volonté de réussir en dehors de l'hexagone. D'ailleurs, chanter en anglais n'est pas un hasard. Dans une interview pour le magazine Public, elle avait confié : "J'ai toujours chanté en anglais, j'écris en anglais aussi. Je préfère chanter en anglais, je suis plus à l'aise comme ça, et je voulais faire un album qui pouvait s'exporter".

Déjà repérée cette année par la mythique Sia qui lui a tout simplement donné le morceau Freeze You Out après avoir écouté son travail, la carrière de Marina Kaye aux Etats-Unis débute sous de bons augures. "C'est quelqu'un que j'admire beaucoup (...) je suis d'autant plus honorée d'avoir cette chanson de sa part" avait affirmé la jeune fille à Public.

Cette semaine, c'est aux côtés de Seal que Marina Kaye est apparue. En pleine promotion de son nouvel album 7, le chanteur a tenu à inviter la jeune artiste sur son titre Everytime I'm With You lors de la demi-finale de La France a un Incroyable Talent. "J'ai entendu Homeless de Marina et j'ai vraiment adoré. Elle a une voix exceptionnelle, je pense que c'est une artiste incroyable. Quand j'ai appris qu'elle l'avait écrite et produite aussi, j'ai été encore plus impressionné. C'était un vrai plaisir d'être sur scène avec elle" a déclaré Seal devant une Marina Kaye très émue à la fin de la prestation.

Autant de collaborations qui emmènent petit à petit la chanteuse vers son objectif : conquérir l'Amérique. Invitée à répondre aux questions des internautes dans la Blue Room de Twitter, la jeune femme a affirmé son ambition en dévoilant une nouvelle qui devrait faire décoller sa carrière internationale. Alors qu'un fan lui demande si elle a des projets pour aller faire quelques concerts à l'étranger, elle révèle : "En avril, on a quelques dates en Suisse, Belgique et Luxembourg. Et pour le mois de mars, on va participer à un festival aux Etats-Unis qui s'appelle South by Southwest et autour de ça on va greffer des dates aux Etats-Unis".

Festival américain se déroulant à Austin au Texas et dont la réputation n'est plus à faire, South By Southwest (SXSW) est un véritable repaire pour les dénicheurs de talents. Ses aînés Stromae et Christine and the Queens y ont d'ailleurs fait leur première scène américaine. Très suivi par les amateurs de musique, le SXSW donne généralement un grand coup de pousse à une carrière. Passage obligé pour Marina Kaye, qui devrait sans mal réussir à séduire un nouveau public outre-Atlantique.

 
0 commentaire - Marina Kaye, sur les traces de Stromae et Christine and the Queens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]