Marina Kaye : "Homeless" trône en tête des charts

Marina Kaye : "Homeless" trône en tête des charts©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 mai

Alors qu'elle sortait son premier album lundi 18 mai, la jeune artiste révélée en 2011 avec La France a un incroyable talent se hisse en tête du top singles grâce à Homeless.

Trois ans et demi après avoir été découverte dans l'émission de M6 La France a un incroyable talent, Marina Kaye revient sur le devant de la scène. À seulement 17 ans, la chanteuse signe un joli coup en hissant son single Homeless en tête des charts - devant OMI et Major Lazer, tout de même - la semaine de la sortie de son premier essai, Fearless (2015). Derrière sa chevelure brune et son visage juvénile se cache une puissance vocale qu'on ne saurait deviner. Sorti en mai 2014, le single Homeless a mis du temps avant de trouver le chemin du succès. Le titre s'est imposé lentement sur les radios au début de l'année 2015. Au mois d'avril, il se trouvait à la sixième place du classement des meilleures ventes de singles en France. Depuis le 15 mai dernier, le titre occupe la première position sur iTunes. D'après nos confrères de Pure Charts, Homeless comptait un total de 6 503 téléchargements la semaine dernière.

Victorieuse en 2011 de l'émission La France a un incroyable talent alors qu'elle n'a que 13 ans, Marina Kaye est ensuite retombée dans l'oubli. C'est un producteur norvégien qui l'a remise en selle après être tombé par hasard sur ses reprises d'Adele postées sur le web. Enregistré entièrement en anglais entre Londres, New York et Los Angeles, Fearless a notamment bénéficié de l'aide du découvreur de Norah Jones, d'un collaborateur d'Amy Winehouse et d'un morceau écrit par Sia spécialement pour la jeune Française. En attendant de voir Marina Kaye tutoyer ses idoles Rihanna, Lana Del Rey et Adele dans les charts internationaux, la chanteuse sera sur les routes de France à partir du 14 novembre prochain. Sa tournée débutera à Bordeaux et fera notamment escale à Marseille (17/11), Lyon (21/11), Strasbourg (24/11), Lille (25/11), Rennes (27/11), Caen (29/11) et Paris, le 2 décembre au Trianon.

 
2 commentaires - Marina Kaye : "Homeless" trône en tête des charts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]