Marina Kaye et Black M sur le nouvel album de Soprano

Marina Kaye et Black M sur le nouvel album de Soprano©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 septembre

De retour le 14 octobre prochain avec son cinquième album studio, "L'Everest", Soprano s'est confié au micro d'NRJ sur le contenu de ce nouvel opus. Il a notamment révélé la présence de duos avec la chanteuse Marina Kaye, ainsi que son acolyte Black M.

Deux ans après le succès de "Cosmopolitanie" porté par les tubes Cosmo, Clown ou bien encore Fresh Prince, Soprano s'apprête à faire son grand retour avec un cinquième album. Intitulé "L'Everest" ce nouvel opus contiendra de nombreux featurings avec d'autres rappeurs dont ses frères Zak et Diego, Jul, Alonzo et l'incontournable Black M. Mais Soprano a également invité une artiste pour le moins inattendue, en la personne de Marina Kaye.

Marina Kaye "déchire quand elle chante"

Interrogé sur ce choix surprenant, Soprano a tout simplement répondu : "Elle déchire quand elle chante". Si à première vue tout les oppose, tant par la voix que par l'univers musical, les deux chanteurs ont pourtant un point commun : Marseille, leur ville natale, également point de départ du nouvel opus du rappeur. "Quand je l'ai entendue la première fois, je croyais que c'était une Américaine. Je l'ai vue sur un plateau télé, j'ai vu que c'était une Française, j'ai entendu son accent, on m'a dit que c'était une Marseillaise", explique le rappeur. "Comme le concept de mon album c'était treize titres pour représenter Marseille avec que des featurings marseillais mis à part Black M, elle collait pile poil à ce que je voulais", ajoute-t-il.

Black M également de la partie

Même s'il vient tout droit de Paris, Soprano a également tenu à travailler avec son ami de longue date, Big Black M. Une collaboration prévue depuis un bout de temps, mais qui n'avait jamais pu voir le jour à cause d'emplois du temps trop chargés. "On s'est dit : 'Si un jour on a le temps, on travaille, on fait un titre ensemble, ça serait une bonne idée de faire un morceau sur les deux disques. Et c'est ce qu'il s'est passé !" raconte-t-il. L'interprète de Sur ma route sera en effet lui aussi de retour le 28 octobre prochain avec son deuxième album solo, Eternel Insatisfait, où Soprano fait également une apparition. Et pour défendre "L'Everest", le rappeur repartira bientôt sur les routes avec un show qui s'annonce grandiose. "Il va y avoir beaucoup d'hauteur, d'étages, il va y avoir beaucoup de petites scènes sur la scène, a-t-il révélé, On va avoir l'impression d'être devant une montagne !".

 
0 commentaire - Marina Kaye et Black M sur le nouvel album de Soprano
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]