Marilyn Manson, Foo Fighters, Résiste : plusieurs concerts annulés à Paris

Marilyn Manson, Foo Fighters, Résiste : plusieurs concerts annulés à Paris©Abaca
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 16 novembre

Après les annulations des concerts du groupe U2 ce week-end, c'est au tour de nombreux artistes d'annuler leurs représentations à travers la France, suite aux attentats qui ont eu lieu à Paris vendredi 13 novembre. Le monde de la musique a été particulièrement touché par ses événements, tout spécialement par la tragédie qui a eu lieu au Bataclan vendredi soir, lors du concert du groupe Eagles of Death Metal.

Le concert du groupe de heavy metal britannique, Motörhead, prévu hier au Zénith de Paris a en effet été reporté à la demande du ministère de la Culture. Le leader du groupe, Lemmy Kilmister, a toutefois indiqué sur sa page Facebook qu'il "travaillait à bloquer une nouvelle date" pour se produire tout de même dans la capitale. Quant au concert de Marylin Manson, prévu ce soir au Zénith, il a lui aussi subi le même sort : la tournée du chanteur américain reprendra à Bruxelles ce mercredi. Les Foo Fighters ont également annulé leur tournée européenne qui comprenait une représentation à l'AccorHotels Arena ce soir.

Même sentence pour le concert du groupe de hard-rock Papa Roach, prévu ce lundi soir à l'Olympia : c'est le groupe lui-même qui a décidé de ne pas se produire. L'Olympia avait auparavant annulé les concerts de The Do et du rappeur Nekfeu. Le show du groupe américain de neo-métal Deftones, prévu le 14 décembre au Bataclan, n'aura bien évidemment pas lieu.

Côté français, ils sont plusieurs à avoir décidé de ne pas monter sur scène ce week-end : Kendji Girac, M. Pokora , les rappeurs Soprano, Nekfeu, Youssoupha ou encore Louane Emera et Coeur de Pirate ont prévenu leurs fans sur les réseaux sociaux. Johnny Hallyday a toutefois assuré son concert du 14 novembre, dans le cadre de sa tournée Rester vivant. Le chanteur a notamment dédié son show "à tous les disparus de Paris ainsi que leurs familles et leurs proches".

Les représentations de la comédie musicale Résiste au Palais des sports ont également été suspendues jusqu'à mardi, tandis que Shy'm a, quant à elle, pris la décision de monter sur la scène de Bercy, mardi et mercredi. La chanteuse a effet annoncé sur sa page Facebook avoir beaucoup réfléchi sur le sujet : "Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène." Déterminée, elle ajoute : "Il est hors de question de se terrer et de se taire".

 
0 commentaire - Marilyn Manson, Foo Fighters, Résiste : plusieurs concerts annulés à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]