Marilyn Manson de retour : nouveau single et date de sortie d'album

Marilyn Manson de retour : nouveau single et date de sortie d'album©Francesco Prandoni, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 12 septembre

Celui que l'on surnomme le Révérend s'apprête de nouveau à prêcher auprès de ses fidèles admirateurs à coup de paroles morbides et riffs de guitares. Marilyn Manson a en effet annoncé la date de sortie de son prochain album.

Après plus de 20 ans de carrière, Brian Hugh Warner, alias Marilyn Manson, est de retour avec un tout nouveau disque, "Heaven Upside Down".

Un dixième effort annoncé par le principal intéressé pour le 6 octobre 2017 sur les réseaux sociaux, soit près de huit mois après la date de sortie initiale prévue pour la dernière Saint-Valentin.

Un retour aux sources ?

Sur "Heaven Upside Down", successeur de "The Pale Emperor" paru en 2015, les fans de l'Antichrist Superstar découvriront dix nouveaux titres dont le premier single, WE KNOW WHERE YOU FUCKING LIVE, est d'ores et déjà accessible à l'écoute. Un morceau qui semble promettre un vrai retour aux sources. Au programme : voix écorchée, guitares saturées et une ambiance malsaine à souhait. "C'est, je dirais, la dernière chose à laquelle les gens s'attendraient après avoir entendu 'The Pale Emperor'", expliquait le chanteur de 48 ans au magazine NME en mai dernier.

"Selon les gens à qui je l'ai joué, c'est une combinaison de 'Antichrist Superstar' (1996) et 'Mechanical Animals' (1998)", ajoutait Marilyn Manson, faisant référence aux deux albums culte qui ont assis sa réputation sur la scène métal industriel. Pour vérifier les propos de l'artiste, il faudra se rendre à l'un de ses deux concerts français : le 27 novembre 2017 à l'AccorHotels Arena de Paris ou le 1er décembre au Zénith de Nancy.

 
0 commentaire - Marilyn Manson de retour : nouveau single et date de sortie d'album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]