Mariah Carey sacrée plus grande pop star de tous les temps

Mariah Carey sacrée plus grande pop star de tous les temps

Selon le magazine américain Time et un classement très précis, Mariah Carey est la plus grande pop star, devant les Beatles.

A lire aussi

publié le 4 septembre

Selon le magazine américain Time et un classement très précis, Mariah Carey est la plus grande pop star, devant les Beatles.

Le magazine Time a établi le classement des plus grandes pop stars, et celle qui arrive en tête n'est autre que Mariah Carey. Ce classement se base sur celui de Billboard qui catégorise les plus grands tubes depuis les années 1960. L'établissement de cette hiérarchie se base également sur le nombre de tubes de l'artiste, leurs places dans les charts et la durée de ce succès, ainsi que le nombres de semaines passées dans le top 10. Chaque artiste reçoit des points, (par exemple 10 points pour un numéro 1 et 1 point pour un numéro 10), et chaque année produit un certain score. Pour les Beatles, c'est l'année 1964 qui a été la plus prolifique de leur carrière.

Mariah Carey avait au moins deux singles classés dans les top 5 entre 1990 et 1995. Puis, dix ans plus tard, en 2005, après une traversée du désert de quelques années, la chanteuse réussit l'exploit d'osciller entre la première et deuxième place des tops durant 44 semaines consécutives.

Ce classement apporte beaucoup d'autres informations dans le domaine de l'industrie musicale : ainsi, Bruno Mars connaît le plus beau démarrage pour un artiste débutant et inconnu, durant l'année 2010. Un record qui n'avait pas été battu depuis Britney Spears et son célèbre "Baby One More Time". Enfin, le plus grand succès musical de Michael Jackson fut son titre "Say, Say, Say", en duo avec Paul McCartney, resté numéro 1 pendant 13 semaines consécutives en 1983.

Top 10 des plus grandes pop stars selon le Time :

1. Mariah Carey

2. Rihanna

3. Usher

4. The Beatles

5. Madonna

6. Janet

7. Whitney Houston

8. Michael Jackson

9. Katy Perry

10. Boyz II Men

 
0 commentaire - Mariah Carey sacrée plus grande pop star de tous les temps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]