Mariah Carey fait un énorme bide pour le Nouvel An

Mariah Carey fait un énorme bide pour le Nouvel An©Angelillo John/UPI/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 janvier

Invitée à chanter à Times Square à New York à l'occasion du passage à la nouvelle année, Mariah Carey a dû faire face à de gros problèmes de son et a complètement raté sa prestation.

Alors qu'elle s'apprête à partir en tournée avec Lionel Richie pour le "All the Hits Tour" où ils revisiteront les plus grands tubes de leurs carrières respectives, Mariah Carey n'a pas brillé sur la scène du "Rockin Eve" à Times Square, ce samedi 31 décembre. Elle a offert en direct une prestation catastrophique devant près d'un million de personnes présentes sur les lieux, et pas moins d'un milliard de téléspectateurs à travers le monde, selon les estimations. Un raté que son équipe de production considère comme "un sabotage" pur et simple.

Une lente agonie en direct

Mariah Carey avait (plutôt) bien débuté sa prestation en chantant quelques lignes de l'incontournable Auld Lang Syne (Ce n'est qu'un au revoir, en français) pour dire adieu à l'année 2016. Une interprétation un peu bancale malgré tout, mettant en évidence un playback auquel les fans se sont désormais habitués. Mais lorsque qu'un peu plus d'une minute après le début du show Mariah Carey s'avance sur le devant de la scène pour chanter son tube Emotions, c'est la panique. Visiblement préoccupée par son oreillette qu'elle jette agacée pour pouvoir débuter le titre, la chanteuse manque le coche et s'emmêle les pinceaux, en direct, devant des millions de personnes. Le début d'un long moment d'agonie qu'elle va tenter de camoufler, en vain.

"Nous n'avons pas répété"

Sourire figé, la pop star continue le show et lance un "Happy New Year" pour meubler, essayant de reprendre le contrôle tant bien que mal. Mais c'est encore loupé. Mariah Carey n'y arrive pas et semble baisser les armes en plein milieu de la chanson. "Nous n'avons pas répété pour cette chanson, mais c'est comme ça", affirme-t-elle, avant de se décharger complètement sur le public en lui tendant le micro. Gênant. C'était sans compter sur la deuxième chanson du show, We Belong Together et un playback complètement désynchronisé qui a cette fois mis la chanteuse en difficulté. A plusieurs reprises, elle s'arrête de chanter, se contentant de sourire, incapable de faire autre chose.

Bug technique ou sabotage ?

Le lendemain de sa prestation, la pop star a réagi avec humilité en postant sur Twitter un message plein d'humour. "Les emmerdes, ça arrive. Bonne et heureuse année tout le monde ! Pour encore plus de gros titres en 2017", a-t-elle écrit en légende d'un GIF d'elle-même, résignée. Mais de son côté, l'équipe de Mariah Carey considère que la chanteuse a tout simplement été victime de "sabotage", rapporte le site TMZ.

Selon ses proches, l'équipe de production d'ABC aurait fourni volontairement des oreillettes non fonctionnelles à Mariah Carey afin de gonfler ses audiences. Dick Clark Productions, en charge de l'événement, a publié un communiqué de presse dans lequel elle dénonce des propos "diffamatoires" et envisage une action en justice. C'est ce qu'on appelle mal terminer l'année...

 
5 commentaires - Mariah Carey fait un énorme bide pour le Nouvel An
  • avatar
    jackoo22 -

    c'est pas une chanteuse c'est une comédienne,,,!!!

  • avatar
    caucase -

    Cessez de critiquer cette diva..
    elle a une carriere inegalable avec withney Houston et le jour où en France on aura des artistes de cette trempe
    alors vous pourrez vous permettre de chasser les moindres defauts tels des oiseaux de malheur.

    Bonne année 2017

  • avatar
    lorrain86 -

    C'est une chanteuse complètement nulle , extravagante ,elle a beau être bien carossée , elle n'a aucun talent , malgré ses exibitions ,et ses spectacles , elle devrait changer de métier (peut-être qu'avec le porno elle réussirait mieux)

    avatar
    bleublrg2 -

    bien carrossée ?! plutôt accidentée et mal réparée je trouve

    avatar
    renejosephmax -

    c est votre avis portant la majeure partie du monde pense le contraire a chacun sa tasse de thé

    avatar
    spider59 -

    MARIAH a sans doute raté ce show important. Mais dire qu'elle est nulle, vous êtes trop jeune ou trop stupide ??? Je ne suis pas fan de MARIAH. Mais nous sommes loin de JENNIFER, JULIEN DORE, ou La Tortue ou bien des rappeur Blacks Français. Regardé les chiffres de vente dans le monde avant d'ecrire des bêtises.

    avatar
    jujuplessis -

    alors il faut se taire, exprimez vous dans un français ^correct^ cours d'adulte existe

  • avatar
    tchouse -

    En fait ce n'est pas si carré que ça!

  • avatar
    monde2fous -

    mais pourquoi du play back ? c'est pas leur metier de chanter ?? il y en a qui se déplacvent pour les voir et entendre chanter pas puor ecouter un disque déjà acheté... et si on fesait nous aussi semblant de travailler ? j 'epère qu'on ne les paye pas pour les play back !!!!!!
    nous on va plu au concert puor cette raison, beaucoup ne chante pas en live donc pas la peine de passer des heures a attendre puor ecouter un simple disque sur une sono avec d es gens qui pu sous les aisselles a côté de nous !!!!

    avatar
    renejosephmax -

    parce que pas la pèche au moment voulu

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]