Marc Lavoine va adapter son autobiographie au cinéma

Marc Lavoine va adapter son autobiographie au cinéma©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 17 septembre

Le chanteur poursuit son avancée cinématographique en se lançant dans la réalisation d'un film tiré de son autobiographie L'homme qui ment.

Alors qu'il montera sur les planches du théâtre de La Pépinière à Paris à partir du 23 septembre dans la pièce Le poisson belge, Marc Lavoine s'apprête à réaliser son premier film. L'interprète d'Elle a les yeux revolver a confié fin août dans une interview accordée au quotidien La Provence qu'il se lançait dans l'adaptation de son autobiographie L'Homme qui ment, publiée en janvier dernier chez Fayard. Celle-ci évoque la jeunesse du chanteur en banlieue parisienne à Longjumeau dans les années 60, au sein d'une famille modeste et éduqué par une mère catholique et un père communiste. "L'homme qui ment a éclairé le chemin que j'ai parcouru et il m'engage d'une certaine façon. Désormais je croise dans la rue des gens qui me prennent dans les bras. Ils me demandent de faire attention à moi car ils savent que je fais attention à eux, s'est-il ainsi livré. J'ai l'impression que ce petit bouquin leur a permis d'avoir une respiration dans leur quotidien. Quant à moi, il m'a donné une liberté.(...) Avec Jérôme Tonnerre, nous réfléchissons à la façon de porter mon livre à l'écran. Et puis pour poursuivre la série des premières fois, je m'essayerai avec ce film à la réalisation",a ainsi déclaré le chanteur, qui participe aussi à l'écriture du scénario avec celui qui a collaboré entre autres avec Claude Lelouch, Claude Sautet ou Jean-Paul Rappeneau. L'artiste a également déclaré avoir déjà "des idées d'acteurs" pour incarner ses parents, tout en précisant : "Je ne jouerai pas dedans. Ma place sera la même que celle de l'enfant du livre : je serai le témoin visuel de toute cette histoire ".

Ce n'est pas la première fois que le chanteur s'illustre au cinéma. On avait déjà pu l'apercevoir dans Le coeur des hommes de Marc Esposito ou encore dans Sous les jupes des filles d'Audrey Dana. Marc Lavoine, dont l'autobiographie a été tirée à plus de 100 000 exemplaires, sera également le parrain de la prochaine édition du Téléthon qui se déroulera les 4 et 5 décembre, et dévoilera à cette occasion un nouveau morceau. Son dernier album Je descends du singe, porté par les singles éponyme, J'ai vu la Lumière et Auprès de toi mon frère, est sorti en 2012.

 
0 commentaire - Marc Lavoine va adapter son autobiographie au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]