Marc Lavoine, un "amoureux perturbé"

Marc Lavoine, un "amoureux perturbé"

Le chanteur, qui revient non pas sur disque mais au cinéma, dans "Papa was not a Rolling Stone", évoque son enfance et son rapport à l'amour.

A lire aussi

publié le 8 octobre

Le chanteur, qui revient non pas sur disque mais au cinéma, dans "Papa was not a Rolling Stone", évoque son enfance et son rapport à l'amour.

Voilà deux ans, depuis "Je descends du singe", que Marc Lavoine n'a pas publié de nouvel album. Le chanteur ne reste pas inactif pour autant puisqu'il est à l'affiche du film "Papa was not a Rolling Stone", réalisé par Sylvie Ohayon et dans les salles ce mercredi 8 octobre. Ce film, qui traite de la jeunesse en banlieue, évoque à Marc Lavoine son enfance, dans le Val de Marne. Il a ainsi déclaré au magazine Gala : "J'ai grandi dans une petite ville de banlieue, entre Fresnes, Rungis et Orly, avec le bruit des avions comme berceuse. A douze, treize ans, j'écrivais déjà des textes, de la poésie. Je voulais être acteur parce que j'étais beaucoup plus à l'aise dans la peau d'une personne imaginaire que dans la mienne. J'étais tout le temps un peu à la traîne, emprunté. J'aurais aimé passer inaperçu, mais on était tout de suite visibles mon frère, Francis, et moi, car on nous habillait différemment des autres - toute notre enfance, on a porté des vêtements algériens."

Lors de cet entretien, le chanteur a également évoqué son rapport à l'amour : ''J'ai toujours été un amoureux un peu perturbé. J'ai toujours cru - et je crois toujours - à quelque chose d'absolu, de complet, de total. C'est une forme d'exigence, une source de déception parfois aussi, mais jamais au point d'abandonner. L'amour, c'est l'élé­va­tion, le don d'une vie, une transmission qui, pour moi, prend tout l'espace et résout tout, transporte tout. Je ne sais pas si c'est bien, je dis seulement que j'en­vi­sage les choses ainsi dans ma vie quotidienne, dans ma façon d'ai­mer, de faire mon travail, de vivre chaque jour, de voir mes amis."

 
0 commentaire - Marc Lavoine, un "amoureux perturbé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]