Marc Lavoine chanteur qui cartonne en auteur

Marc Lavoine chanteur qui cartonne en auteur

Le dernier ouvrage du chanteur, "L'homme qui ment", est un succès : il se hisse en tête des classements de ventes d'essais.

A lire aussi

publié le 11 février

Le dernier ouvrage du chanteur, "L'homme qui ment", est un succès : il se hisse en tête des classements de ventes d'essais.

Marc Lavoine, à l'aise dans tous les domaines. Le dernier livre du chanteur, "L'homme qui ment", consacré à son père, vient d'atteindre la première place des classements de ventes d'essais, détrônant ainsi l'ouvrage d'Eric Zemmour, "Le Suicide Français". Concernant son père, Marc Lavoine expliquait à son sujet lors d'une interview accordée à Paris Match : "Il était beaucoup plus beau que moi... Enfin, comme je le vois, il était héroïque. C'est-à-dire très différent. Il n'y avait pas un type qui lui ressemblait. Pas un type qui parlait comme lui, qui marchait comme lui. Sauf peut-être Mastroianni ou Montand. Certains diront que ça ne s'est pas passé comme ça. Ce que je veux dire par-là, c'est que c'est aussi un roman ce bouquin. Une sorte de comédie à l'italienne".

Lors de cette interview, le chanteur a également révélé : "J'aurais dû m'appeler Brigitte ! Ma mère voulait une fille parce qu'elle avait déjà un garçon. De désiré, je devenais tout à coup indésirable. Quand elle a su que j'étais un garçon, elle a refusé de me voir. Elle n'a pas voulu, c'était non, pas question : 'Je n'en veux pas. Laissez-moi tranquille, foutez-moi la paix'. Une semaine, ça a duré." L'interprète de "L'homme descend du singe" a perdu sa mère en 2013, un choc, comme il l'expliquait à TV Magazine en octobre de la même année : "J'ai perdu ma mère récemment et j'ai eu envie de changer de vie. J'avais perdu le goût des choses. Je me suis recentré."

 
5 commentaires - Marc Lavoine chanteur qui cartonne en auteur
  • avatar
    huggui -

    S'il fallait être de gauche pour réussir en France ni Michel Sardou ni Mireille Mathieu (Par exemple) n'auraient fait la carrière qu'ils ont faites. Mais il serait bon, sauf cas pour des artistes ou des actrices vraiment engagés dans leurs chansons ou dans leurs films, d'arrêter de juger les chanteurs et acteurs en fonction de leurs préférences politiques (Sauf si, comme Carla Bruni, ils se rapprochent volontairement d'une manière ou d'une autre de la politique), mais en fonction de leur talent vis-à-vis du domaine dans lequel ils ou elles sont connu(e)s. Me concernant, par exemple, je suis fan de la chanteuse Véronique Sanson, même si je sais que je crois ne pas partager tout à fait les mêmes idées politiques qu'elle. Mais je m'en fous ! Elle n'est pas politicienne, elle est musicienne / chanteuse. Le fait de ne pas penser tout à fait comme elle je crois au niveau politique ne m'empêchera jamais d'apprécier son talent de pianiste et d'auteure-compositrice-interprète. De plus, les quelques fois où elle s'est engagée dans ses chansons, même si elle ne pense pas tout à fait comme moi au niveau politique, j'ai été d'accord avec elle.

    Alors, Marc Lavoine est peut-être de gauche, mais si je ne m'abuse, à part dans "C'est ça la France", il n'est pas véritablement un chanteur engagé. Jugeons-le donc pour ses chansons, son livre,, bref ce qu'il livre, plus que par ce qu'il pense !

  • avatar
    mirabelle40 -

    J'adore Marc Lavoine, en tant que chanteur et comme acteur Il a l'air d'un brave gars!.

  • avatar
    nilcua -

    encore un gauchiste de première.D'ailleurs en france il faut être de gauche pour réussir dans le show business.

  • avatar
    france67 -

    y a des gens qui peuvent pas voir zemmour en peinture Mr le BAR

    avatar
    nilcua -

    ceux là sont des anti france dont le but est la destruction des nations cela fait un bon siècle qu'ils essayent de briser la france par tous les moyens avec l'aide des médias qu'ils ont colonisé.

  • avatar
    lebar -

    Que Marc Lavoine détrône Zemmour, c'est une franche rigolade... Ou plutôt une facétie d'attachée de presse pour faire vendre le bouquin de ce sympathique chanteur qui n'a pas encore atteint le statut de vedette... Avec son "Suicide français", Eric Zemmour surfe sur les 500.000 exemplaires. C'est quand même autre chose que l'histoire du papa de Lavoine !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]