Malgré son cancer, Johnny Hallyday tente de rassurer ses fans

Malgré son cancer, Johnny Hallyday tente de rassurer ses fans©Agence, BestImage
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 mars

Quelques jours après le supposé piratage du compte Facebook de Laura Smet, le rockeur de 73 ans a confirmé être soigné pour un cancer. Confiant, il donne rendez-vous à ses fans sur scène.

La rumeur disait donc vrai. Du moins en partie. Johnny Hallyday est bel et bien atteint d'un cancer, mais contrairement à ce qu'affirme Closer, dans son nouveau numéro publié ce jeudi 9 mars, son état ne serait pas si préoccupant. C'est ce qu'assure en tout cas le chanteur dans un message posté hier soir sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous sur scène

"L'affluence de mensonges qui circule sur mon état de santé me choque profondément", écrit le rockeur dans une lettre adressée à ses fans en forme de mise au point. "Les informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes." L'artiste de 73 ans demande que l'on respecte son entourage en faisant preuve de pudeur et de discrétion.

Bien qu'il se considère "en bonne forme physique", Johnny reconnaît dans la foulée qu'on lui a "dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles (il est) actuellement traité". Visiblement confiant et rassuré par le professionnalisme des médecins qui le suivent, l'artiste affirme que ses jours "ne sont aujourd'hui pas en danger". "À bientôt sur scène", ponctue-t-il sa lettre ouverte.

Depuis quelques jours, des rumeurs d'un cancer circulaient sur les réseaux sociaux après qu'un message ait été posté sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet, affirmant que Johnny souffrait d'un cancer des poumons qui se généraliserait. Message effacé depuis et dénoncé par l'actrice comme étant l'oeuvre d'un hacker.

Johnny doit normalement retrouver la scène à partir du 10 juin pour la tournée des Vieilles Canailles, aux côtés d'Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

 
0 commentaire - Malgré son cancer, Johnny Hallyday tente de rassurer ses fans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]