Malade, William Sheller annule son concert au Fnac Live 2016

Malade, William Sheller annule son concert au Fnac Live 2016©Quinet Jean-Marc/Reporters, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 juillet

Après avoir annulé ses concerts à Albi puis à Lyon "pour raisons de santé", William Sheller ne participera pas non plus au festival Fnac Live à Paris le 20 juillet prochain.

Sept ans après la sortie d'Avatars, William Sheller avait fait son grand retour sur le devant de la scène en 2015 avec Stylus, son treizième album studio. Un disque qui lui avait permis de repartir en tournée et de remonter sur scène, l'endroit où il se sent "le mieux" au monde, comme il l'a souvent répété dans ses interviews. Mais sa santé déclinante l'empêche aujourd'hui d'assurer ses spectacles.

Actuellement en tournée dans toute la France pour promouvoir son dernier album, William Sheller annule concert sur concert. Très malade à cause d'une arythmie cardiaque qui empêche son coeur de se contracter correctement, les médecins lui ont interdit de monter sur scène. Le 6 juillet dernier, son concert au festival Pause Guitare à Albi était donc annulé "pour raisons de santé", puis le 12 juillet c'était sa participation au Nuits de Fourvière à Lyon qui était déprogrammée. Aujourd'hui le chanteur se voit dans l'obligation d'annuler un nouveau concert de sa tournée, celui du 20 juillet au festival Fnac Live, qui se déroule comme chaque année à l'Hôtel de ville de Paris. L'interprète d'Un homme heureux avait été invité à jouer en ouverture de l'évènement, dans les salons du monument parisien. Il sera remplacé par Vincent Delerm, déjà programmé le 21 juillet aux côtés de Raphaele Lannadere et L.

Plus tôt cette année, William Sheller avait affirmé avoir trouvé "les bons diagnostiques" pour contrer sa maladie, même si cette dernière l'affaiblit énormément. "Je suis en train de me soigner. Mais j'ai pris quinze kilos de flotte. Cela va pour jouer, je récupère un peu le souffle, mais j'ai du mal à marcher, cela me fatigue, c'est une saloperie", avait-il confié dans une interview au Parisien. "Mais bon, je vais commencer en juin une nouvelle période, une nouvelle vie", affirmait-il ensuite, évoquant sa tournée à venir. Si sa santé le permet, le chanteur de 70 ans reprendra ses concerts en septembre prochain et passera notamment par la salle Pleyel à Paris le 10 décembre.

 
2 commentaires - Malade, William Sheller annule son concert au Fnac Live 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]