Malade et fatiguée, Selena Gomez annule sa tournée

Malade et fatiguée, Selena Gomez annule sa tournée©Don Arnold, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 septembre

Atteinte d'un lupus depuis l'année dernière Selena Gomez a préféré abandonner le reste de sa tournée pour pouvoir se reposer. La maladie la mettrait en effet dans des états d'anxiété et de dépression profonds, ingérables pour la chanteuse.

L'année dernière Selena Gomez révélait au monde entier être atteinte d'un lupus, une maladie auto-immune chronique qui survient quand le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme et le détruit. Les symptômes sont divers et variés : poussées de fièvre inexpliquées, douleurs et gonflement des articulations, troubles de la visions, mais aussi crises d'angoisses et état dépressif. Remise sur pied pour la sortie de son dernier album, Revival, en octobre dernier, la chanteuse semblait combattre la maladie avec succès. Mais fatiguée et très affaiblie par son état général, Selena Gomez a préféré annuler l'ensemble de ses futurs shows pour pouvoir se reposer.

"Prendre les devants" pour rester en bonne santé

Après avoir donné un ultime concert le 13 août dernier à Auckland en Nouvelle Zélande, la chanteuse a annoncé à ses fans être incapable de reprendre sa tournée qui devait passer le 19 octobre prochain à Paris. En cause, les "effets secondaires" de sa maladie. "J'ai découvert que l'anxiété, les crises d'angoisse et la dépression peuvent être des effets secondaires du lupus, qui peuvent présenter leurs propres challenges", a-t-elle expliqué dans un communiqué publié sur le site de l'AccorHotels Arena, où elle devait se produire en France.

"Je désire être pro-active et concentrée sur le maintien de ma santé et mon bonheur, c'est pourquoi j'ai décidé que le meilleur moyen de pouvoir continuer à aller de l'avant est de prendre du repos", a ajouté la chanteuse. Selon le magazine People, une source proche de la jeune femme aurait également affirmé qu'elle "ne s'était pas sentie elle-même" ces derniers mois, et qu'elle avait décidé de "prendre le reste de l'année" pour s'occuper de sa santé. Si elle n'a donné aucune date quant à son potentiel retour sur scène, l'interprète de Same Old Love a toutefois assuré à ses fans qu'elle allait faire "tout (son) possible pour revenir en forme" prochainement.

 
0 commentaire - Malade et fatiguée, Selena Gomez annule sa tournée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]