Major Lazer s'apprête à faire un carton avec "Peace is the Mission"

Major Lazer s'apprête à faire un carton avec "Peace is the Mission"©DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 mars

Après All My Love et Lean On, le groupe de dancehall emmené par Diplo dévoile un nouveau single et en profite pour annoncer la sortie de son troisième LP qui aura lieu le 1er juin prochain.

À la manière de Gorillaz, Major Lazer est un groupe planqué derrière un personnage d'animation. Découvert en 2009 avec l'album Guns Don't Kill People... Lazers Do, le commando jamaïcain armé d'une mitraillette à la place du bras droit a depuis parcouru du chemin. Aux manettes du projet musical, on retrouve toujours le fameux DJ Diplo, accompagné depuis 2011 par Jilionaire et Walshy Fire. Sur fond de tubes mêlant rap, électro, dancehall et reggae, le trio a explosé en 2013 avec son deuxième essai, Free the Universe, qui compte des invités d'exception comme Santigold, Dirty Projectors, Bruno Mars, Wyclef Jean ou le chanteur de Vampire Weekend, Ezra Koenig. Le collectif est monté encore d'un cran en 2014 en collaborant avec Pharrell Williams sur le EP Apocalypse Soon et surtout en signant All My Love, un titre de la bande-originale de Hunger Games - La Révolte : Partie 1, en duo avec la chanteuse Ariana Grande.

L'année 2015 démarre fort pour Major Lazer qui a dévoilé le tubesque Lean On (feat. MØ & DJ Snake), au début du mois de mars. Pour le clip de ce morceau, découvert sur YouTube le 22 mars, le trio a vu les choses en grand en investissant un palais indien pour une ambiance colorée façon Bollywood. Dans la foulée de cette vidéo, le collectif a publié un autre single, Roll the Bass. Moins pop que son prédécesseur, le morceau est mené de A à Z par des beats entre ragga et jungle. Cerise sur le gâteau : Diplo et ses deux comparses sortiront leur troisième album le 1er juin prochain. Baptisé Peace is the Mission, on sait d'ores et déjà qu'il comptera les singles All My Love, Lean On et Roll the Bass. Hormis Ariana Grande et la chanteuse MØ, présentes respectivement sur ces deux premiers titres, ce nouvel LP accueillera aussi d'autres invités prestigieux, dont Ellie Gouling (Powerful), Elliphant (Too Original) et les rappeurs 2 Chainz et Pusha T (Night Riders).

Tracklist de l'album Peace Is The Mission

1. "Be Together" ft. Wild Belle

2. "Too Original" ft. Elliphant & Jovi Rockwell

3. "Blaze Up The Fire" ft. Chronixx

4. "Lean On" ft. MØ & DJ Snake

5. "Powerful" ft. Ellie Goulding & Tarrus Riley

6. "Light It Up" ft. Nyla

7. "Roll the Bass"

8. "Night Riders" ft. Travi$ Scott, 2 Chainz, Pusha T & Mad Cobra

9. "All My Love" ft. Ariana Grande & Machel Montano (Remix)

 
0 commentaire - Major Lazer s'apprête à faire un carton avec "Peace is the Mission"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]