Maître Gims : son 3e album sortira en 2018

Maître Gims : son 3e album sortira en 2018©RACHID BELLAK / BESTIMAGE, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 février

Interviewé dans le Grand direct des médias sur Europe 1 à l'occasion de la diffusion de son "Warano Tour" sur France 2 ce vendredi 24 février, Maître Gims a révélé qu'un nouvel album se profilait pour 2018.

Fort des 670 000 exemplaires écoulés de "Mon coeur avait raison", qui lui a permis de classer neuf de ses titres dans le top 10 des meilleures ventes en France, Maître Gims a enchaîné avec une immense tournée de 90 dates, dont son concert à l'AccorHotels Arena de Paris fut le point culminant. Invité à réagir par téléphone dans le Grand direct des médias sur Europe 1 à l'occasion de la diffusion de son show sur France 2, le rappeur, qui se considère aujourd'hui plus comme un chanteur de "pop urbaine", a affirmé qu'un troisième album solo devrait arriver "en 2018".

"Le rap a changé"

Hier rappeur confidentiel du IXe arrondissement au sein de 3e Prototype, puis de Sexion d'Assaut, Maître Gims peut aujourd'hui se targuer d'être devenu l'un des chanteurs les plus populaires de France grâce à des tubes "pop urbaine" qui ont réussi à toucher "une palette très large" de fans. "Le rap a changé, ce n'est plus le rap des années 1990 ou 2000, explique-t-il à Europe 1, Aujourd'hui c'est un rap beaucoup plus accessible avec plus de mélodies. Forcément, ça plaît à beaucoup plus de monde". D'ailleurs, il avoue ne plus faire "trop de rap". "On ne me classe plus trop dans cette catégorie-là, et moi non plus. Je suis plus dans de la grande variété", ajoute-t-il.

Un nouvel album l'année prochaine

Alors que le nouvel album de la Sexion, "Le retour des rois" est attendu pour cette année, Maître Gims a également confirmé l'arrivée de son troisième disque solo. Ce dernier devrait sortir "en 2018", le temps pour lui d'assurer la promotion et les concerts avec ses anciens acolytes. Comme dévoilé sur les réseaux sociaux l'année dernière, ce nouvel album devrait s'appeler "La ceinture noire".

 
0 commentaire - Maître Gims : son 3e album sortira en 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]