Maître Gims : "Kendji est un vrai chanteur, il a une vraie voix"

Maître Gims : "Kendji est un vrai chanteur, il a une vraie voix"©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 28 août

Le rappeur estime avoir contribué au succès de l'ex-candidat de The Voice, dont il apprécie la façon de chanter.

Alors que son second album solo Mon coeur avait raison sort cette semaine, Maître Gims ne tarit pas d'éloges au sujet de Kendji Girac. Le vainqueur du télé-crochet de TF1 s'est fait connaître avant son passage à la télévision grâce à une reprise du tube Bella du rappeur. Lors d'un chat avec les lecteurs du Parisien, alors qu'un internaute l'interrogeait sur une possibilité éventuelle de duo avec l'interprète de Color Gitano et Conmigo, le chanteur de 29 ans a déclaré : "Avant The Voice, on m'avait (envoyé) cette reprise de Bella à la guitare, je l'avais partagée sur mon Facebook parce que j'avais trouvé ça original (...) C'est un honneur qu'il reprenne ma chanson, j'ai l'impression d'avoir participé à son succès. Avant d'ajouter : "C'est impressionnant ce qu'il s'est passé depuis, c'est un vrai chanteur, il a une vraie voix". Alors que son clip Andalouse vient d'atteindre les 100 millions de vues sur Internet, le "gitan catalan" travaille actuellement sur son second album, qui devrait sortir avant la fin de l'année 2015.

De son vrai nom Gandhi Djuna, Maître Gims a également répondu aux attaques de JoeyStarr, qui l'avait égratigné il y a quelques jours en postant une blague douteuse sur son compte Instagram : "Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ?... Le mètre Gims". Piqué au vif, le chanteur a d'abord expliqué préférer ignorer la remarque désagréable de son collègue : "Ce sacré Joey... que dire de ce sacré JoeyStarr ? Je ne sais pas quoi dire... C'est une punchline que j'avais déjà vue, qui tour­nait un peu partout (...) Je pense que le rêve de JoeyStarr serait que je réponde pour pimenter sa vie, mais je ne le ferai pas". Ne pouvant résister, il avait finalement répliqué : "C'est sa seule façon d'exis­ter, c'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique".

Mon coeur avait raison succède au premier album de Maître Gims Subliminal, publié en 2013 et certifié depuis disque de diamant.

 
0 commentaire - Maître Gims : "Kendji est un vrai chanteur, il a une vraie voix"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]