Maître Gims évoque son duo avec Sia : "c'est un monstre"

Maître Gims évoque son duo avec Sia : "c'est un monstre"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 août

À l'occasion d'une interview accordée au site Booska-P, le rappeur est revenu sur sa collaboration avec la popstar, évoquant la genèse du projet.

Deux ans après le carton de Subliminal (2013) - qui s'est écoulé à près d'un million d'exemplaires -, Maître Gims signera son retour en solo le 28 août avec un deuxième essai. Un retour qui va faire couler beaucoup d'encre puisque, comme l'annonçait le rappeur français la semaine dernière, son nouvel album, baptisé Mon coeur avait raison, contiendra un duo avec Sia. Pour le site spécialisé Booska-P, le leader de Sexion d'Assaut a raconté les coulisses de cette étonnante collaboration qui a donné naissance au morceau Je te pardonne, un titre qui "apparaît deux fois" sur ce nouveau LP, explique le rappeur. Une version où il est seul au micro et une deuxième, où il est accompagné de la chanteuse australienne.

"Pendant la séance de studio, en écoutant la mélodie, on s'est dit que ça avait un gros potentiel international" se souvient Maître Gims qui imagine d'emblée à quoi ressemblerait la chanson avec la voix de l'interprète de Chandelier. "J'ai fredonné quelque chose en anglais, c'était juste un yaourt, il n'y avait pas de paroles. Sia, quand tu vois le travail qu'elle a fait, que ce soit pour Rihanna ou Britney Spears, tu trembles !"

Doutant sérieusement que la pop star réponde à son projet, Maître Gims s'est tout de même jeté à l'eau, lui envoyant sa démo en l'état. "Je pensais que ça serait compliqué. A la limite, c'était plus facile d'avoir Rihanna ou Beyonce, considère le rappeur de 29 ans. Elle ne fait pas de featuring et ne se mélange pas. Mais, en même temps, c'est un monstre. On s'est tout de même dit : 'Le son est lourd, envoyons-le lui'. Le mail part, le titre était donc encore à l'état de yaourt. Le lendemain, alors que j'étais en voiture, on m'appelle. C'était Laurent Rossi (Directeur Général du label Jive Epic)", raconte le Français.

Contre toute attente, ce dernier lui annonce que la chanteuse est partante pour sortir ce duo. "Sia avait reçu le mail, posait sa voix sur le son et l'avait renvoyé, poursuit Maître Gims. Le truc le plus fou, c'est qu'elle a repris la même mélodie. Je pensais qu'elle allait partir sur un autre délire, mais elle a gardé la mienne finalement. C'est ce qui m'a le plus touché dans ce featuring. Qu'elle se soumette à ma mélodie, ça m'a vraiment marqué." Cerise sur le gâteau, même si les deux artistes ne se sont pas rencontrés, l'Australienne a demandé au Français "de garder le morceau pour son album, afin d'en faire une nouvelle version". Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Je te pardonne pourrait bien se retrouver dans une version remaniée sur le prochain album de Sia.

 
0 commentaire - Maître Gims évoque son duo avec Sia : "c'est un monstre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]