Maître Gims, bientôt un album de reprises de Serge Gainsbourg

Maître Gims, bientôt un album de reprises de Serge Gainsbourg©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 avril

Le rappeur préféré des enfants s'est lancé dans un nouveau projet : reprendre les meilleures chansons de Serge Gainsbourg dans une compilation r'n'b-dance, où de nombreux featurings sont prévus.

"J'ai toujours eu une profonde admiration pour Serge Gainsbourg. Ses chansons m'ont beaucoup inspiré" confie Meugiwarano. Très influencé par l'univers provocateur et séducteur du chanteur, il avoue vouloir rendre hommage à celui qu'il considère comme la "première caillera de la chanson française" : "Le brûlage du billet en direct, c'était ouf, j'y pense à chaque fois que m'enjaille un peu trop en boîte" ajoute-t-il.

Intitulé Gimsbarre en référence au surnom "Gainsbarre" du chanteur dans sa période la plus noire, cet album comprendra au total 27 reprises de chansons mythiques qui ont marqué le rappeur lorsqu'il a découvert Gainsbourg pour la première fois en 2013 : Je t'aime moi non plus, Couleur Café, La Javanaise, Comic Strip ou bien encore Je suis venu te dire que je m'en vais, qui lui a inspiré son plus célèbre tube, J'me tire. "Quand j'ai écouté cette chanson, ça m'a rendu triste et vénère à la fois, c'est pour ça que j'ai écrit J'me tire. Je suis heureux de pouvoir reprendre le morceau qui m'a donné l'inspiration et qui m'a permis de devenir millionnaire " explique-t-il.

Et en bonus sur cet album, six titres remixés en version ragga dancehall "pour les mariages et les enterrements de vie de jeune fille" où Warano a décidé d'inviter ses amis rappeurs La Fouine, Seth Gueko, Nekfeu et Kaaris, Jul et Rohff, mais aucune information n'a pour l'instant été divulguée à ce sujet. "Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils se sont sentis vraiment honorés de pouvoir enfin poser leur flow sur de la vraie musique avec des paroles censées, qui veulent dire quelque chose" a confié Maître Gims. "Je suis fier d'élever le niveau et de mettre en lumière la musique de Serge Gainsbourg dans le rap. Je ne pensais pas être capable de faire ça un jour, mais c'était mon destin".

En attendant de pouvoir écouter un titre inédit, vous reprendrez bien un peu de poisson d'avril ?

 
1 commentaire - Maître Gims, bientôt un album de reprises de Serge Gainsbourg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]