Magic System prépare l'été avec son single "Enjaillés (Madan)"

Magic System prépare l'été avec son single "Enjaillés (Madan)"©Warner Music France (Parlophone), DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 17 juin

Alors que l'été commencera dans quelques jours, le collectif ivoirien vient de publier le festif Enjaillés (Madan).

Que seraient les vacances au soleil sans un nouveau hit de Magic System ? Seulement un an après la sortie de son précédent album Africainement vôtre, le prolifique quatuor d'Anoumabo est de retour. Le groupe vient de diffuser le single Enjaillés (Madan), reprise du morceau de Salif Keita sorti en 2002 sur l'album Moffou. Le titre avait déjà été remixé en 2003 version électro par Martin Solveig, avant de connaître une nouvelle refonte de Cauet à l'occasion de la Coupe du Monde 2006 avec Zidane y va marquer. Rythmé et joyeux, comme les précédents tubes de Magic System, ce morceau exhorte à la fête avec des paroles tout en rimes : "Si t'es pas chaud, tu veux pas danser / Nous on va te balayer / Tu es fatigué, tu veux pas bouger / Nous, on va te bousculer". Ce titre fait suite au premier single de Magic System publié en avril Sweet Fanta Diallo (Adieu Soleil), lui-même une reprise du chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy, dont le morceau original était sorti en 1987.

Le douzième albumdu quatuor sortira le 29 juin prochain chez Warner Music (Parlophone). Intitulé Radio Afrika, il rassemblera de nombreuses reprises des plus grands succès africains, réinterprétés en français par le groupe. On y trouvera ainsi des morceaux tels que Sodade de Cesaria Evora, Pata Pata de Miriam Makeba ou Asimbonanga de Johnny Clegg & Savuka. Son prédécesseur Africainement vôtre s'était vendu à 65 000 exemplaires. L'album avait marqué les esprits et fait danser les foules, notamment grâce au tube Magic in the air.

La renommée du collectif ivoirien avait explosé avec son plus grand hit 1er Gaou en 1999, lequel avait été alors suivi par des tubes tels que Bouger Bouger et Chérie Coco. Le groupe sera de passage dans plusieurs villes de France et dans quelques festivals tels que ODP à Talence le 4 juillet, Granitik à Auroux le 12 juillet, Nuits du sud à Vence le 25 juillet et Face et si à Mouilleron le Captif le 6 septembre.

 
0 commentaire - Magic System prépare l'été avec son single "Enjaillés (Madan)"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]