Madonna : son concert à Singapour interdit aux moins de 18 ans

Madonna : son concert à Singapour interdit aux moins de 18 ans©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 7 janvier

Alors que la tournée mondiale de Madonna s'apprête à reprendre en février prochain, le tourneur local asiatique a annoncé une mauvaise nouvelle aux fans : le concert de Singapour sera interdit aux moins de 18 ans.

Après un début de tournée triomphale en Amérique du nord puis en Europe avec deux passages acclamés à l'AccorHotels Arena (Bercy) de Paris en décembre dernier, Madonna se prépare à entamer le dernier round du Rebel Heart Tour avec plus de vingt dates à travers l'Australie et l'Asie du sud-est. Le 28 février prochain, elle passera notamment par Singapour pour un concert au Stade National évidemment très attendu par les fans, mais où les plus jeunes n'auront pas le droit d'aller. La raison ? Les "références sexuelles" qui jalonnent le concert de Madonna et qui pourraient choquer l'assistance. En effet, c'est le tourneur MediaCorp Vizpro qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook : "Seules les personnes âgées de plus de 18 ans pourront entrer" est-il écrit.

La censure étant beaucoup plus dure en Asie, les concerts sont souvent classés par âge selon le contenu qu'ils proposent. Dans le cas de Madonna, ce serait notamment les costumes de plusieurs danseuses habillées en nonnes et chevauchant des crucifix qui poseraient problème aux organisateurs, l'une d'elles apparaissant même seins nus pendant quelques minutes. Des scènes jugées trop osées pour les mineurs et qui leur empêche donc l'accès au show. Il faut dire qu'à 57 ans, la reine de la pop continue de jouer sur sa marque de fabrique, la provocation, et aime toujours autant s'en amuser dans ses concerts.

C'est le cas notamment lorsqu'elle invite un guest sur scène pour lui donner la fessée et simuler un acte sexuel sous les yeux ébahis du public. Un moment qu'elle avait partagé en France avec la chanteuse Christine and the Queens, grande fan de Madonna :"J'adore sa musique. Ce que j'aime, c'est qu'elle donne l'impression de ne pas attacher de l'importance au regard de l'autre" avait déclaré la jeune femme au Figaro en mars dernier. Avec pas moins de 82 dates le Rebel Heart Tour a déjà rapporté à la diva près de 80 millions de dollars après 45 concerts seulement, rassemblant plus de 600 000 spectateurs. Madonna n'est pas prête de prendre sa retraite.

 
1 commentaire - Madonna : son concert à Singapour interdit aux moins de 18 ans
  • avatar
    SeiShonagon -

    qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme imbecilité Madonna est une vulgaire entreprise commerciale sans autre talent que de se con-finer à l'aliénation commerciale du sexe et de son industrie juteuse financièrement parlant Elle n'a aucun talent, est plutôt stupide et même pas belle ! Bravo à Singapour de refuser l'expression éhontée du capitalisme nord américain que cette chose représente ! Cette chose est une business machine ! rien n'est vrai, ni sincère ! c'est faux clinquant comme son pays quoi finalement !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]