Madonna provocante et nostalgique lors de son "Rebel Heart Tour"

Madonna provocante et nostalgique lors de son "Rebel Heart Tour"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 18 septembre

La reine de la pop réalisera soixante-seize concerts dans vingt-trois pays différents en l'espace de sept mois.

Six mois après la sortie de son album Rebel Heart, Madonna a entamé le début de sa tournée à Montréal le 9 septembre. À 57 ans, la star n'a rien perdu de son caractère trempé ni de son goût pour le scandale. Ainsi, alors que Diplo est apparu par surprise sur scène pour l'une de ses premières dates canadiennes sur le morceau Unapologetic Bitch, la star s'est précipitée sur le DJ pour mimer un acte sexuel sur lui, avant de déclarer : "Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec une banane". Une anecdote qui n'est pas sans rappeler son fameux baiser sur la bouche du rappeur Drake à Coachella au mois d'avril.

Quelques jours plus tard, le 16 septembre, la Madone assurait un concert de deux heures au Madison Square Garden de New York. C'est au milieu de danseurs en armure que la pop star est arrivée sur scène en descendant d'une cage, au son d'enregistrements de sa propre voix déclarant : "J'ai des nichons et un cul et un désir insatiable d'être remarquée". Si la chanteuse se lance dans des chorégraphies légèrement moins endiablées que sur ses précédentes tournées, le spectacle, volontiers provocant (à l'image des bonnes soeurs transgenres qui dansent sur le morceau Holy Water), n'en bénéficie pas moins d'un changement de costumes permanent (de la garçonne des années 1920 à celui de matador érotisant).

Outre ses classiques La Isla Bonita, Like A Virgin ou Who's That Girl, et les morceaux de son dernier album dont le très hot Bitch I'm Madonna, la star américaine reprend La vie en rose d'Edith Piaf seule au ukulélé. Confiant à son public se sentir "cynique" face au mariage, celle qui a connu deux divorces poursuit, nostalgique : "J'ai de bonnes raisons de l'être mais au fond, je reste une romantique". Bientôt, elle se lance dans un medley de ses tubes des années 1980 Into the Groove, Dress You Up et Lucky Star façon flamenco.

Madonna, qui vient d'allonger sa tournée en ajoutant de nouvelles dates aux Etats-Unis et en Asie, notamment en Chine, sera de passage en France les 9 et 10 décembre à l'Aréna de Paris Bercy. Le Rebel Heart Tour se clôturera à Brisbane, en Australie, le 27 mars 2016.

 
0 commentaire - Madonna provocante et nostalgique lors de son "Rebel Heart Tour"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]