Madonna prise en grippe par le Front National

Madonna prise en grippe par le Front National

Après s'être indignée des scores du Front National aux élections européennes, l'Américaine subit maintenant les foudres du parti.

A lire aussi

publié le 4 juin

Après s'être indignée des scores du Front National aux élections européennes, l'Américaine subit maintenant les foudres du parti.

Il y a peu, Madonna s'était exprimée via ses réseaux sociaux pour afficher son mécontentement face à la montée du Front National en France. Et les retours du parti d'extrême droite n'ont pas tardé à éclater : "Madonna fait du Yannick Noah : fin de carrière compliqué" a posté Florian Philippot, le vice-président du Front National sur son compte Twitter, avant d'ajouter quelques heures plus tard : "En politique aussi, Mamy Gaga est à la ramasse". Cette dernière n'a pas encore répondu.

Sur son compte Instagram, la chanteuse avait posté la couverture du journal français Libération, avec le visage de Marine Le Pen. En dessous de la photo, Madonna avait écrit : "La Russie, l'Ukraine, le Venezuela... et maintenant la France ?" accompagné de mots clés (hashtags) tels que "lutter contre la discrimination" ou "se battre pour la liberté."

Cette guerre entre Marine Le Pen et Madonna ne date pas d'hier puisque lors de sa tournée "MDNA Tour" en 2012, cette dernière avait projeté une vidéo affichant le visage de la politicienne avec une croix gammée (qui est en réalité un svastika) sur le front. La présidente du Front National avait porté plainte, obligeant Madonna à supprimer ce message politique lors de son concert à Nice. L'Américaine s'était quand même défendue : "la vidéo parle de l'intolérance de certains hommes envers d'autres. Et combien de fois jugeons-nous les hommes avant même de les connaître ? C'est donc de cela qu'il s'agit dans la chanson 'Nobody Knows Me'. La musique concerne les idées" avait-elle affirmé au site internet brésilien Globo.

Le dernier album de Madonna, "MDNA", est sorti en 2012, il s'était positionné 7ème des charts français. Avec plus de 100 000 exemplaires vendus en France, il a été certifié disque de platine.

 
0 commentaire - Madonna prise en grippe par le Front National
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]