Madonna nommée femme de l'année par le magazine Billboard

Madonna nommée femme de l'année par le magazine Billboard©Micelotta Frank/PictureGroup, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 octobre

Après Lady Gaga en 2015, c'est Madonna qui se voit décerner le Billboard Award de la femme de l'année, notamment grâce à ses tournées très lucratives, qui ont fait d'elle l'artiste féminine la mieux payée du monde.

En mars 2015, Madonna revenait sur le devant de la scène avec "Rebel Heart", un treizième album studio co-écrit avec les artistes les plus tendance du moment : Diplo, Avicii ou bien encore Kanye West. Un disque pourtant très en dessous de ses précédents, qui n'avait même pas réussi à atteindre la première place du classement Billboard 200 aux Etats-Unis. Un grande première pour la reine de la pop, depuis "Ray of Light" en 1998. Pourtant, cette année fut l'une des meilleures de toute sa carrière. Avec 1,31 milliard de dollars de recettes de ventes de tickets de concerts cumulées au cours de sa carrière, Madonna est devenue l'artistes solo la mieux payée du monde, devant Bruce Springsteen, jusqu'alors détenteur du record avec 1,25 milliard de dollars. C'est entre autres grâce à cet exploit que le magazine Billboard lui décerne aujourd'hui le trophée de la femme de l'année 2016.

"Une inspiration pour des centaines de millions de personnes"

"Madonna fait partie du nombre minuscule de ces super artistes dont l'influence et la carrière transcendent la musique", a déclaré Janice Min, la présidente et directrice de la création du groupe média Hollywood Reporter-Billboard. "Avec sa vision créative, sa perpétuelle innovation, et son dévouement aux causes philanthropiques, elle est une inspiration pour des centaines de millions de personnes dans le monde", a-t-elle ajouté. Avec son association Raising Malawi, qui construit actuellement le premier hôpital pédiatrique du Malawi (ouverture prévue en 2017), la chanteuse tente en effet de "changer le monde" à son échelle, note le magazine Billboard. Pour finir, la présidente souligne également son engagement féministe, la qualifiant d' "artiste unique", qui a "utilisé son influence pour changer les discussions autour des femmes, la sexualité et les droits égaux".

La meilleure vendeuse de disques "de tous les temps"

En plus d'être l'une des premières pop stars à contrôler de main de maître sa carrière et son image, Madonna est la chanteuse ayant vendu le plus de disques de tous les temps. Billboard rappelle qu'elle a réussi à atteindre 8 numéros 1 avec ses albums (21 ont été classés dans le top 10). Douze de ses singles ont également été numéros 1 dans le Billboard Hot 100. En 2015, elle réussissait également l'exploit de classer son 46ème single numéro un dans le Top Dance Club Song.

 
2 commentaires - Madonna nommée femme de l'année par le magazine Billboard
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]