Madonna : le Rebel Heart Tour lui a déjà rapporté 80 millions de dollars

Madonna : le Rebel Heart Tour lui a déjà rapporté 80 millions de dollars©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 décembre

Après avoir tourné dans plusieurs pays avec son Rebel Heart Tour depuis septembre dernier, les chiffres ont parlé : Madonna aurait engrangé près de 80 millions de dollars grâce à son show spectaculaire.

Malgré l'accueil mitigé de son dernier album Rebel Heart écoulé seulement à 50 000 exemplaires en France et 800 000 à travers le monde, Madonna continue pourtant de régner en maître sur la production de concerts. Lancée le 9 septembre 2015 au Bell Center de Montréal au Canada, la dernière tournée de la reine de la pop lui rapporte déjà très gros, alors qu'elle ne la pas encore terminée. Il faut dire qu'avec des spectacles millimétrés aux tableaux chorégraphiques impressionnants, Madonna attire toujours autant les fans, même déçus par la nouvelle direction de sa musique. Après avoir généré près de 305 millions de dollars en 2012 avec sa précédente tournée mondiale MDNA, devenant au passage la tournée la plus lucrative de l'histoire, Madonna est en passe de reproduire la même chose avec le Rebel Heart Tour.

Selon le site Billboard, la tournée de Madonna aurait déjà rapporté 80 millions de dollars en l'espace de 45 dates seulement, après ses passages en Amérique du nord et en Europe. Au total, ce sont 622 048 spectateurs qui sont venu applaudir la chanteuse lors de sa venue à New York, Toronto, Las Vegas, Berlin, Londres, ou plus récemment Paris où elle s'est arrêtée pour deux dates les 9 et 10 décembre dernier. Entre le 16 novembre et le 10 décembre, soit moins d'un mois de concerts, elle aurait réalisé près de 22,6 millions de dollars de recettes uniquement sur la tournée européenne. Des chiffres hallucinants qui vont bien évidemment augmenter lorsque la chanteuse sera de nouveau sur les routes dès le 4 février prochain en Asie du sud-est et en Australie, où elle terminera sa gigantesque tournée le 20 mars à Sydney.

Porté par les singles Living for love, Ghosttown, ou bien encore Bitch I'm Madonna, Rebel Heart est sorti en mars 2015. Marqué par les collaborations des DJ Diplo, Avicii et du rappeur Kanye West, l'album fusionne la pop dansante de Madonna avec la house, le trap voire même le reggae. Des styles aux antipodes les uns des autres, mais qui élargissent encore un peu plus le spectre artistique de la chanteuse, toujours à l'affût des dernières tendances musicales.

 
0 commentaire - Madonna : le Rebel Heart Tour lui a déjà rapporté 80 millions de dollars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]