Madonna : l'hommage à Margaret Thatcher ne passe pas auprès des fans

Madonna : l'hommage à Margaret Thatcher ne passe pas auprès des fans©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 avril

L'inoxydable reine de la pop a fait un curieux hommage à la Dame de fer sur Instagram, avant de supprimer son post devant les réactions des internautes.

Décidément, l'activité de Madonna sur les réseaux sociaux ne semble pas rencontrer le succès escompté. En tout début d'année, la Material Girl créait la polémique en postant plusieurs photos de personnalités historiques - Nelson Mandela, Martin Luther King, Bob Marley et même Jésus - avec le visage encerclé d'un fil noir, comme sur la pochette de son nouvel album Rebel Heart (2015). Les internautes avaient alors dénoncé l'égo de l'Américaine qui osait se comparer à ses grands noms. Aujourd'hui, c'est une figure de l'histoire qui fait hérisser les poils des fans de la chanteuse. Toujours en pleine promotion de Rebel Heart, Madonna a posté sur son compte Instagram la photo de Margaret Thatcher, accompagnée d'une célèbre citation de l'ex-Premier ministre britannique : "Si vous vous lancez dans un projet juste pour être apprécié, préparez-vous à devoir faire des compromis tout le temps, à propos de tout, et vous n'arriverez jamais à rien." Des propos que la Dame de fer avait tenus en 1989 alors qu'elle était vivement contestée au Royaume-Uni pour sa politique ultralibérale.

La pilule ne passe pas auprès des fans de Madonna qui n'ont pas reconnu leur idole, plus encline à défendre les droits des homosexuels que le conservatisme moral. Ainsi, on a pu lire de nombreuses réactions de fans déçus sur Twitter, comme celle d'une certaine @Lisa_Ringrose : "Madonna, tu m'inspirais avant. Maintenant, tu me fatigues. Margaret Thatcher n'est pas un exemple". La prochaine fois, la chanteuse tournera ses doigts plusieurs fois avant de poster quelque chose sur les réseaux sociaux.

Malgré cette maladresse, la Madone ne devrait pas avoir de mal à faire le plein de spectateurs lors de sa tournée automnale baptisée Rebel Heart Tour, qui fera notamment escale les 8 et 9 décembre à Bercy.

 
0 commentaire - Madonna : l'hommage à Margaret Thatcher ne passe pas auprès des fans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]