Madonna : "J'admire Miley Cyrus parce qu'elle est tenace"

Madonna : ©Steve Granitz, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 février

Dans une interview au magazine Billboard, la pop star a évoqué son prochain album, Rebel Heart, et en a profité pour faire part de son admiration pour Miley Cyrus.

Alors que le 13ème album studio de Madonna sortira le 6 mars, la chanteuse s'est entretenue avec le magazine Billboard pour évoquer son parcours, son statut d'icône pop mais aussi, de manière plus surprenante, sa vulnérabilité. "Les gens ont cette idée que je suis invincible, mais ça ne signifie pas pour autant que je ne suis pas vulnérable. Je n'ai jamais dit qu'une femme forte n'avait pas le droit à ses moments de doutes", confie-t-elle au magazine américain. Un sujet qui sera abordé dans une des chansons du prochain album puisqu'elle ajoute : "C'est ce que je dis dans Joan of Arc : 'Même les coeurs d'acier peuvent être brisés'. Même les personnes qui sont au top ont leurs moments de fragilité, de tristesse, de peur, de douleur et d'incertitude. Tu ne peux pas être un superhéros si tu n'as pas ça".

L'interprète de 56 ans en a également profité pour reprocher à l'industrie musicale d'aujourd'hui de fabriquer des chanteuses lisses osant à peine s'exprimer pleinement. "Si tu es une pop star et que tu veux que des disques soient joués en radio et atteignent le maximum de personnes, tu dois être très prudente. Il faut être politiquement correct. Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui expriment leurs opinions ou alors n'osent pas les exprimer. (...) Garder le cap et soigner son image de marque, voilà ce qu'on nous incite à faire", a-t-elle regretté. C'est pourquoi Madonna porte une certaine admiration pour des artistes qu'elle juge entiers, comme Miley Cyrus. "Elle ne semble avoir rien à faire de ce que les gens pensent d'elle. On dit qu'elle est folle, trash, et elle s'en fout. Je l'admire parce qu'elle est tenace et qu'elle ose se tenir debout", déclare The Material Girl. Miley Cyrus, fille spirituelle de Madonna ? Cela semble évident pour cette dernière.

 
0 commentaire - Madonna : "J'admire Miley Cyrus parce qu'elle est tenace"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]