Madonna : fin de la polémique Le Pen à Nice

Madonna : fin de la polémique Le Pen à Nice

Lors de son concert du 21 août à Nice, la chanteuse a retiré la croix gammée du front de la présidente du FN sur le montage vidéo qui prêtait ...

A lire aussi

publié le 22 août

Lors de son concert du 21 août à Nice, la chanteuse a retiré la croix gammée du front de la présidente du FN sur le montage vidéo qui prêtait à controverse.

Madonna est connue pour provoquer. Pourtant, lors de son dernier concert à Nice, le 21 août au Stade Charles-Ehrmann, la chanteuse s'est rétractée en retirant dans un montage vidéo, en intro de "Nobody Knows Me", la croix gammée sur le front d'une photographie de Marine Le Pen, pour la remplacer par un point d'interrogation. Ce montage a été modifié lors de cette date, mais avait été conservé pour l'ensemble de la tournée. Sa prestation le 14 juillet au Stade de France à Saint-Denis (93), lui avait valu une plainte pour "injure" de la part de la présidente du Front national.

La tournée MDNA a été le théâtre de plusieurs controverses : Madonna avait montré un sein sur scène à Istanbul, ses fesses à Rome et avait aussi maintenu un passage avec des répliques d'armes à feu à Glasgow (Écosse) malgré une interdiction de la ville. En Russie, elle avait provoqué l'ire de certaines associations orthodoxes en demandant la libération de Pussy Riot et avait soutenu la population homosexuelle de Saint-Pétersbourg suite à l'interdiction de la gay pride par la ville, ce qui lui a également valu une plainte.

 
0 commentaire - Madonna : fin de la polémique Le Pen à Nice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]