Madonna et Miley Cyrus, nouvelles pop mécènes

Madonna et Miley Cyrus, nouvelles pop mécènes

Madonna a choisi la jeune Miley Cyrus pour être la marraine de son projet caritatif Art for Freedom.

A lire aussi

publié le 3 avril

Madonna a choisi la jeune Miley Cyrus pour être la marraine de son projet caritatif Art for Freedom.

Madonna a choisi Miley Cyrus pour être, à ses côtés, la marraine de l'édition d'avril de son projet Art for Freedom, en faveur de la liberté d'expression et des droits de l'homme. L'interprète de "La Isla Bonita" a confié au magazine musical américain Billboard : "C'est le moment ou jamais de participer et d'aider les créateurs à changer le monde [...]. J'ai été très inspirée par les projets depuis que nous avons commencé et j'accueille Miley et sa volonté partagée par ses fans de s'exprimer artistiquement et de partager leur idées créatives sur des sujets tels que les droits de l'homme et la liberté d'expression. Miley et moi-même attendons avec impatience d'entendre vos voix, sur le support de votre choix dès le mois d'avril." Miley Cyrus a pour sa part ajouté : "Je suis heureuse de rejoindre Madonna pour encourager les gens à faire entendre leurs voix sur artforfreedom.com. C'est un foyer idéal pour voir comment chacun de nous participe à l'amélioration du monde."

Madonna a lancé le projet caritatif Art For Freedom en septembre 2013 avec l'aide du photographe de mode Steven Klein et la plateforme de téléchargement Bittorrent. Steven Klein a réalisé "secretprojectrevolution", le court-métrage de lancement du projet. Le but de Madonna était de récolter les travaux de nombreux artistes, sur tout support - vidéo, audio, photo, graphique, peinture - en rapport avec la liberté d'expression et les droits de l'homme. Depuis septembre 2013, 7 000 projets ont été reçus par la "reine de la pop" et son équipe.

En plus de son activité de chanteuse, Miley Cyrus ressent donc le besoin de se consacrer à des projets plus humanitaires, comme ce projet Art for Freedom. En pleine tournée promotion de son album "Bangerz", le "Bangerz Tour", la pop-star d'à peine 21 ans a ainsi déclaré : "J'ai déjà gagné l'argent dont j'avais besoin. La question n'est pas de gagner de l'argent mais de l'investir dans des choses auxquelles je tiens."

A la fin du mois d'avril, les deux stars devront choisir un projet gagnant et accorder à son créateur la somme de 10 000 dollars, qu'il pourra lui-même donner à l'organisation caritative de son choix.

 
0 commentaire - Madonna et Miley Cyrus, nouvelles pop mécènes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]