Madonna est "dégoûtante" selon Donald Trump

Madonna est "dégoûtante" selon Donald Trump©Infantes Isabel/PA Photos/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 janvier

Moins d'une semaine après la Women's March, Donald Trump a réagi au discours controversé de Madonna lors duquel elle avait affirmé vouloir faire "exploser la Maison Blanche". Selon le président américain, la chanteuse serait tout simplement "dégoûtante".

Son discours engagé lors de la Women's March, le 21 janvier dernier, aura marqué tous les esprits. Ceux des nombreux participants présents ce jour-là à Washington D.C., mais également ceux du nouveau gouvernement Trump, mis en place la veille. En cause, une phrase particulièrement polémique, où Madonna déclarait avoir déjà pensé à faire "exploser la Maison Blanche" suite à l'élection du 45e président des États-Unis. Des propos notamment pointés du doigt par le Républicain Newt Gingrich, qui avait dénoncé son "fascisme de gauche émergeant" et avait affirmé qu'elle "devrait être arrêtée" pour ça. Aujourd'hui ce n'est ni plus, ni moins que Donald Trump en personne qui a réagi au discours de la chanteuse, affichant son dégoût de la star dans une interview pour Fox News.

Un discours "honteux" pour Donald Trump

Populaire pour son franc parler, Madonna avait certainement l'intention de créer quelques vagues lorsqu'elle a révélé en direct à la télévision son envie de faire "exploser la Maison Blanche". La chanteuse a plutôt réussi son coup puisque dans une toute nouvelle interview accordée à Fox News depuis la Maison Blanche, le président Donald Trump en personne s'est exprimé à son tour sur ses propos. "Honnêtement, elle est dégoûtante. Je pense qu'elle s'est fait beaucoup de mal. Je pense qu'elle a fait du mal à toute cette cause, a déclaré Trump au présentateur Sean Hannity. Je pense que ce qu'elle a dit était honteux pour notre pays." Très active sur les réseaux sociaux, Madonna n'a pas pris la peine de commenter pour le moment.

Bannie d'une radio texane

Mais la chanteuse ne provoque pas que la colère des politiciens. Elle a en effet été bannie de la station HITS 105, une radio très populaire au Texas, qui a annoncé dans un communiqué avoir retiré toutes les chansons de Madonna de sa programmation après son discours anti-Trump.

"Bannir les chansons de Madonna de HITS 105 n'est pas une question politique, c'est du patriotisme, a déclaré le directeur général Terry Thomas à Billboard. Ça ne me semble pas bien de jouer les chansons de Madonna et de lui payer des royalties quand l'artiste montre de tels sentiments anti-Américains." Une bonne manière, selon le média, d'envoyer "un message économique puissant" à l'artiste si toutes les radios faisaient de même. Que Madonna se rassure, HITS 105 est pour l'instant toute seule dans son mouvement.

 
5 commentaires - Madonna est "dégoûtante" selon Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]